Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vrai livres de plus de 200 pages : D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:04

Waaaaahouuuuuh!!!
Je vois qu'il y a beaucoup de lecteur de LIVRES : P !!!
J'aimerai bien parler avec d'autres des livres de Tom CLANCY ou de Robert LUDLUM ou de bouquins scolaires ^^ !!!
Si quelqu'un connait, svp qu'il me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:38

Tiens, je n'avais pas fait attention à ce topic !
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces auteurs: quels type de livres écrivent-ils (genre) ? Ecrivent-ils des fictions où des histoires proches de la réalité ? Ont-ils écrit des livres qui ont connus un grand succés ? Qu'est-ce qui te plaît dans ces auteurs ?
Tente de répondre à ces questions de manière à ce que nous puissons nous faire une idée générale de leur style d'écriture et du genre d'histoire qu'ils écrivent !

Personnellement je ne connais absolument pas ces auteurs, c'est pourquoi j'aimerais que tu répondes aux questions que je t'ai posé Wink
Même si je lis principalement des mangas (quel inculte ce Tanaka...), lire un bon bouquin me plaît toujours, à condition que l'histoire est un réél intérêt et que l'auteur soit un peu décalé et original des ses projets littéraires. Je pense que la révélation que je vais vous faire ne sera une surprise pour personne, par rapport à la description de mes attentes en matière de livres. La "révélation" est donc que je suis un très grand aficionados des ouvrages d'Amélie Nothomb, c'est tout simplement mon auteur(e) préfèrée. Sa singularité, sa personnalité dérangée me charment énormèment et chacun des ses canevas est unique, lèger mais très profond. Cette auteur sait manier le verbe et l'humour ce qui rend la lecture des ses oeuvres très agréable. En plus, pour un amoureux de l'archipel tel que moi, c'est le pied, étant donné que certaines de ses histoires voit leurs héros évolués dans la société japonaise !

Sa dernière oeuvre en date, "Ni d'Eve Ni d'Adam" est vraiment excellente et vient confirmer le talent de l'écrivaine. Cette dernière nous prouve une fois de plus qu'à partir de peu d'élèments, ici la rencontre entre un japonais et une française, qui est nulle autre qu'Amélie Nothomb; elle est capable de bricoler une histoire commune dans les faits certes, mais très passionante de par l'envergure, la dimension qu'elle confère aux évènements qu'elle relate. S'ajoute à cela l'écriture condescendante de l'auteur qui confère à l'ouvrage un petit côté humoristique vraiment très plaisant !

Vrai livres de plus de 200 pages : D 118865942863
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:05

En fait j'affectionne particulièrement 2 styles de livres.
1) Les thrillers proches de la réalité dont les auteurs (dont vous devez tous connaitre au moins une histoire) sont notamment
Tom Clancy :-Octobre rouge
-Rainbow six
-Sans aucun remords
-Danger immediat
-Jeux de guerre
Robert Ludlum :-La memoire dans la peau
-La mort dans la peau
-La vengeance dans la peau

2)Les romans historiques (parce que j'adore l'histoire) avec pour auteurs:
Max Gallo
Bernard Cornwell
Jean-Christophe Ruffin


P.S. : Les livres ici cités ne sont pas les oeuvres complétes des auteurs ni les seuls livres lus.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:41

-Rainbow Six...? ça me dit quelque chose, il me semble que c'est un jeu vidéo à l'origine, non ? et plus particulièrement, un jeu PC et Playstation.

-L'un des romans de Robert LUDLUM que tu cites auraient-ils par hasard été adaptés au cinéma ?


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:58

Et c'est la que j'interviens d'un air offusqué pour te dire que le jeux vidéo n'est que l'adaptation plus bien réussis du livre du même nom ET PAS L'INVERSE !!! Juste une chose pour finir cet auteur est absolument à lire pour les personnes qui aiment les thriller bien ficelés et réaliste.

En ce qui concerne R. Ludlum oui, sa trilogie a bien été adapté au cinéma et d'ailleur le dernier volet est actuellement dans les salles (en tout cas en martinique Razz ).

J'imagine que si tu ne parles pas des autres auteur c'est que tu ne les connais pas, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:17

Tanaka, quel choix judicieux qu'Amélie Nothomb, une des meilleures écrivains belges.
Moi j'aime particulièrement Bernard Werber (Les fourmis, le Jour des fourmis, les Thanatonautes, l'Empire des Anges, Nous les Dieux..., le Père de nos pères) et Robin Cook.
Mais la lecture est un de mes passe-temps favoris, alors forcément j'ai une bibliothèque un peu plus fournie (je sais même plus où ranger mes livres tant il y en a).
J'adore tout particulièrement le fantastique, l'héroic-phantasy, les thrillers-médicaux et ou de manipulations génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:24

Content d'apprendre que Sagara-kun est aussi un lecteur de cette écrivaine unique qu'est Amélie Nothomb ?!

Je vois également que tu t'interesses aux ouvrages de Bernard Werber, dont les oeuvres s'avèrent être également assez atypique. En ce qui me concerne, j'ai seulement lu "le jour des fourmis" et ma foi, j'ai rééllement été botté, l'auteur nous offre une fiction dotée d'une intrigue vraiment accrocheuse (les fourmis se mettend dans la mandibule de partir à la conquête de la Terre !) et d'une originalité notoire. Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour que je me lance.
As-tu vu "Nos amis les Terriens", le film réalisé par Werber ?

PS: Tu ne veux pas nous poster une petite image de ta collection de livres, je vous en mettrai une de mes mangas si vous le souhaitez ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:53

Je n'ai hélas pas eu la chance de voir "Nos amis les terriens" car il n'a jamais atteint les salles de cinéma belges. J'ai par contre lu "Nos amis les humains".

Pour les images, il me faudrait les scanner, en fin de journée je pense être en mesure de les mettre (comme je possède tout les Werber, il va me falloir du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:52

Ro-manau a écrit:
Et c'est la que j'interviens d'un air offusqué pour te dire que le jeux vidéo n'est que l'adaptation plus bien réussis du livre du même nom ET PAS L'INVERSE !!!
En ce qui concerne R. Ludlum oui, sa trilogie a bien été adapté au cinéma et d'ailleur le dernier volet est actuellement dans les salles (en tout cas en martinique Razz ).

J'imagine que si tu ne parles pas des autres auteur c'est que tu ne les connais pas, je me trompe ?

Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet. Je t'avouerais que si le jeu suit la même trame scénaristique que le livre, je doute sincèrement que cela puisse me plaire (désolé...) étant donné que l'histoire du jeu étant vraiment creuse, ça se limitait à des arrestations de terroristes...
En ce qui concerne R. LUDLUM, je dois dire que je suis déjà plus tenté, car d'après certains échos les films adaptés du bouquin seraient plutôt réussis.

Sagara-kun a écrit:
Je n'ai hélas pas eu la chance de voir "Nos amis les terriens" car il n'a jamais atteint les salles de cinéma belges. J'ai par contre lu "Nos amis les humains".

Pour les images, il me faudrait les scanner, en fin de journée je pense être en mesure de les mettre (comme je possède tout les Werber, il va me falloir du temps).

Effectivement, ce long-métrage a été diffusé que dans très peu de salles, je trouve d'ailleurs un peu bête que l'espace laissé au cinéma indépendant soit aussi restreint. Heureusement, le DVD est dans les bacs, donc si le voir t'interesse toujours, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Very Happy
Personnellement, je vais attendre sa sortie dans les Vidéoclubs.
Sinon, j'ai prit des photos de ma collection de mangas, je vous les posterai dans le courant de l'après-midi Very Happy. D'ailleurs, Ro-manau, tu n'y échapperas pas, on veut tous voir des photos de ta bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:44

Ben, il n'est pas encore dans les bacs belges, ou alors dans les zones proches de la Capitale. (Pourquoi habitai-je au fond des Ardennes)
Enfin...
Voilà les images des Werber (fait du monde)

Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber001vr7 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werbergs7 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber002ml5 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber013pr2 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber012gq4 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber011va2 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber010wy9 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber007zp0 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber009vm2 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber008fs1 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber006sr3 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber005jn4 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber004qz7 Vrai livres de plus de 200 pages : D Werber003cq0
Revenir en haut Aller en bas
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:28

L'histoire de Raimbow six (le livre) ne se limite pas uniquement à des arrestations on ne sait pas pourquoi. C'est toute une histoire qui est géniale et très plausible. En gros : un groupe d'un aspect nouveau voit le jours grace à une coopérations international. Cette unité regroupe les meilleur soldats du monde ( y'a un français Razz), pour des interventions antiterroristes. Et enfait parallèlement, des savants un peu fous veulent revenir au origine humaine en liberant en virus modifié, pour que seul les êtres les plus forts résistent. Ils utilisent pour cela un ancien agent du KGB... En bref, c'est une histoire très aletante, où l'action démare dès les premières pages.

Sinon j'ai quelques Werber à la maison, faut-il absolument les lire ou je peux attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:44

C'est comme tu veux, mais c'est toujours bien de les lire, souvent ils nous poussent à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:20

Ok, c'est que en fait j'ai déjà un liste d'attente de livre à lire ^^ alors c'était pour savoir si je lui refilais un coupe file ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:07

Fiooouuu, ya pas mal de gros lecteurs ici. d'ailleur faudra que je trouve Rainbow Six, il a l'air pas mal. Perso, je suis plus fan de fantasy, dark fantasy et Space opera. Dans la fantasy on retrouve: La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Eragon, Harry potter, Le Don ( que je suis en train de lire) ... que des truc dans le genre.
En Dark Fantasy, il y a une série que je vous conseille, c'est La Compagnie Noire. Il y a plus de 11 ou 12 tomes, et c'est une série que l'on dévore.
En Space Opéra, il y a aussi une série qui m'a marquée, c'est la série des Honor Harrington. Une merveille, qui est encore en cour aujourd'hui si mes infos sont bonnes, et qui date quand même du début des années 90. C'est pertinent, et il y a quand une part de vérité qui se vérifie dans l'actualité. Un chef- d'oeuvre à mon avis. Absolument à lire.

PS: Pour ceux qui sont à la rochelle, ces livres sont disponibles à la Médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:30

Euh... Qu'est ce qu'un space opéra?
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:06

Définition by Wikipedia:

Citation :
Les récits de space opera ont pour caractéristique commune de se dérouler à une échelle interplanétaire (allant jusqu'à l'échelle de l'univers), ce qui a pour effet de magnifier les enjeux des thématiques abordées par le récit de science-fiction : l'avenir de l'espèce humaine, les rencontres avec des espèces extraterrestres, les enjeux politiques (conflits entre des entités à l'échelle galactique), l'écologie (Dune)... Les autres effets du space opera sont que les personnages peuvent paraître par comparaison encore plus infimes, que de nouvelles explorations sont possibles que ce soit en territoires explorables ou en découvertes de sociétés jusqu'à présent en autarcie.

Pendant une periode il y a eu un engouement monstre pour les histoires qui se passaient dans l'espace. C'est de cet engouement qu'est né le Space opéra. Au risque de me répéter, si tu découvre le Space Opéra, la série Honor Harrigton est très bonne pour commencer. En plus elle est en plus de 13 tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:08

Est-ce que Star-wars fait partie du genre sapce-opéra ?
En gros, qu'est ce que raconte la série Honor Harrigton ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:32

Non Star Wars c'est de la science fiction la plus pure. Le space opéra lui traite plutôt de la colonisation de l'espace par les terrien, ses enjeux, et ce qui peux en découler.

Honor Harrington, c'est l'histoire d'un capitaine de vasseau spatial, du nom de Honor Harrington justement^^, pendant une guerre que l'on peut mettre en comparaison de la Guerre Froide, entre les USA et l'URSS. On a deux camps principaux, Havre, une république aux institutions pourries par la corruption, qui s'est entendue en un grand empire afin d'exploiter les richesses sur le dos des populations, et de l'autre coté on a Manticore, un royaume type monarchie parlementaire, typiquement anglais^^. Les premiers tomes traitent des premiers combats entre les deux camps, qui se résument à des escarmouches, et aussi les attaques qui vont fuser contre le capitaine Harrington qui a pour seul défault de faire son devoir à la perfection, et même plus qu'a la perfection, ce qui n'est pas pour plaire pour certains.
Dans les autres tomes, on y lit la guerre la plus dévastatrice qui a put être menée dans l'histoire spatiale. Je n'en dit pas plus, ce serait raconter la fin avant qu'ai vu le début...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:32

Cool, je crois que je vais me laisser tenter. Quel est l'auteur de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:13

David Weber
Revenir en haut Aller en bas
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:51

Encore lui !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:42

Oui encore lui comme tu peux le dire^^ Mais j'ai fait un tour sur le site de sa boite d'édition au état unis, j'ai pu remarquer le les livres que l'on connait de lui ne corresponde qu'au tier de tout ce qu'il a pu écrire, alors je pense qu'on va le voir ( et le lire^^) encore un moment. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai livres de plus de 200 pages : D Empty
MessageSujet: Re: Vrai livres de plus de 200 pages : D   Vrai livres de plus de 200 pages : D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai livres de plus de 200 pages : D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Le coin des lecteurs :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser