Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ranma 1/2

Aller en bas 
AuteurMessage
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:33

Ranma ½ est une série créé par Rumiko Takahashi en 1988. C’est un de ses grands succès.

Rumiko Takahashi revient à un peu plus de fantaisie avec une histoire laissant toutefois une belle part aux sentiments (par rapport, à Maison Ikkoku).

Le manga compte au total 38 volumes et la série TV 161 épisodes (la série TV s’arrête au 22ème volume du manga). Vous pouvez retrouver la série complète du manga chez l'éditeur Glenat, avec des reliures de differentes couleurs, malgré la deception du fait que plusieurs tomes ait la même couleur.


Ranma ½ se fit connaître pour la première fois en France quand il fut diffusé à la TV dans le Club Dorothée en 1992 sur TF1. Et fut dès son début un anime très regardé.

En outre, cette série a été traduite entièrement en français comme tous animes japonais à cette époque, même si celà fut très mal fait.
La voix de Nabiki, Akane, et Kasumi, sans compter les autres changaient d'un épisode à l'autre. Sans oublier les prénoms des protagonistes qui (rarement) change.

Malheureusement la version française est très censurée, et de nombreux moment burlesque ne peuvent pas être vu, toutefois vous pouvez retrouver aujourd'hui cette série télé en version originale non censurée en DVD, sous titré Français.

Que du top.

-------------------

Pour ma part depuis deux ans j'ai dépensé plus de 300 € pour les affaires Ranma dont je suis le possesseur à l'heure actuel.

De plus, pour tous ceux qui voidrait commencer Ranma 1/2, en vidéo, sachez qu'il existe le pack des 6 coffrets DVD pour la modique somme de 49€90 dût à un vidage de stock de la part de leur fournisseur Declic Image. (Et bien évidement, je n'ai été prévenu qu'au moment de la rupture de stock !!!!)


La culture Rumiko ne s'arrêtera jamais !!


Les 6 coffrets de Ranma 1/2 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
 
Ranma 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auteur, ranma 1/2
» Bande son Ranma 1/2... DoCo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Le coin des lecteurs :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser