Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rhapsody of Fire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Rhapsody of Fire Empty
MessageSujet: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:45

J'ai récement découvert un groupe de metal, Rhapsody of Fire. Evidement, dèsque l'on entend le mot métal, on a un peu tendance à se méfier. Mais alors là, j'étais loin de savoir ce que c'était réellement. Ce n'est pas un groupe de métal classique, mais un groupe de métal symphonique et épique. En effet, les musiques et mélodies sont plus douces, avec des sons d'orchestres symphoniqes et des voix de coeur derrière, mais aussi, chaque album est en fait une saga à lui seul, et chaque titre une partie de cette saga.

Ce sont des italiens qui composent ce groupe, et le chanteur chanter en anglais, sans un pet d'accent ( ma prof d'anglais était surprise quand elle a su que c'était des italiens^^). De plus, anecdote marrante, le conteur, celui qui met en place la saga avant de laisser le chanteur prendre la suite dans la chanson, ou qui intervient pour donner des détails, c'est l'acteur qui jouait Saroumane dans le seigneur des anneaux:lol!: .

Est-ce qu'il y en a qui connaissent ce groupe? Si oui, venez discuter.

Lien:

Unholy warcy version complete
http://fr.youtube.com/watch?v=ZYpxQEPzpJk&feature=related

Emerald Sword
http://fr.youtube.com/watch?v=qBGVCvcWy64&feature=related



Dernière édition par le Ven 7 Déc - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Rhapsody of Fire Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:17

Lorsque tu nous presénte un groupe, n'hésite pas à entreposer quelques liens de manière à ce que nous puissions nous faire une idée de leur style musical. Tu n'es pas obligé de faire quelque chose d'aussi soigné que Die-Sama sur son topic sur Dir en Grey. Mais prend au moins la peine de nous mettre quelques liens youtube où radioblog. Je te remercis d'avance Wink

Venons-en à la critique du groupe que tu nous présente. Personnellement, je n'accroche pas du tout, c'est une affaire de goût, j'ai vraiment une impression de vue, on retrouve tout les codes du genre: le synthé, la prépondérance des Toms dans le jeu du batteur, et des solos de guitare à ne plus savoir quoi en foutre. Je trouve ça globalement plat, et des groupes excellent bien plus avec bien moins de moyens dans le même domaine, je pense à In Flames notamment, qui est un groupe de Death Metal mélodique également, et qui a le mérite de proposer un son qui s'écarte des sentiers conventionnels, original en alliant des sonorités futuristes, si je puis dire, à un instrumental répondant totalement à la typologie classique du death mélodique si tu veux Wink.

Voilà voilà, cet avis n'engage que moi bien évidemment. Attendons maintenant l'avis des autres Very Happy .

PS: Un album de musique qui raconte une histoire est qualifié d' "Opéra". Je peux te citer "American Idiot" de Green Day par exemple qui est un CD opéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Rhapsody of Fire Empty
MessageSujet: is   Rhapsody of Fire Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:28

En effet, pourquoi les gens se renferment dans l'idée que tous les groupes de "métal" sont tous comme qui dirait hard et lourd (termes qui ne veulent peut être pas dire la même chose pour vous et moi).

En ce qui concerne ton groupe,je n'en ai jamais entendu parlé avant ton post, et malgré les propos incendiés du membre précédent dont je ne citerais pas le nom.

Tanaka <<<

Oh, j'ai craché le morceau comme par hasard.

Donc pour revenir à ton sujet, je testerai ton groupe à la dure loi de mes goûts. Je répondrais à votre requête lorsque le vent aura tourné ( c'est à dire plus tard...).
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Rhapsody of Fire Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:04

Je te trouve un peu dur Tanaka mais bon après chacun a ses gouts.

Ce qui m'as accroché moi avec Rhapsody, c'est le fait qu'ils ai réussit à créer un métal moins violents que d'habitude, avec un vrai chanteur, qui ne passe pas son temps à se péter les cordes vocales, point que j'ai réellement aprécié.
De plus quand ils jouent et chantent, ils arrivent à méler des mélodies dignes d'orchestres symphoniques et des riffs de guitare, et ce avec une bonne harmonie. J'ai rarement trouver ceci, à part dans des titres de final Fantasy, mais ça c'est autre chose.

Autre point que j'ai découvert, ce sont les sagas, les histoires qu'ils ont inventées et qu'ils racontent dans leurs titres. Quand on va les lires sur internet et qu'après l'on écoute les chansons, on se surprend à suivre les chansons les unes après les autres et à retrouver l'histoire, et à la découvrir d'une autre facon, non pas littéraire mais musicale. eJe trouve interressant de découvrir une légende d'une telle facon.

Lien Rhapsody France:
http://www.rhapsody-fr.com/

Mais Tanaka, il faut signaler que je n'ai pas situé le groupe comme un groupe d'opéra, mais comme du métal épique, ou symphonique. C'est totalement différent, et donc tu ne peux pas comparer un groupe comme Green Day à Rhapsody. Les genres sont totalement opposés.

De plus quand tu parle de In flames, groupe que je connais, j'ai un peu de mal à comprendre les accusations que tu porte contre rhapsody. On peux porter exactement les mêmes contre In flames, où l'on retrouve des riffs de guitare à tout va, à tel point que l'on s'y perd. De plus le chanteur lui aussi doit y perdre sa voix, à force de s'arracher les cordes vocales^^.
Par ailleur je trouve que leurs titres sont trop répétitifs. Je le sais pour en avoir écouté à gogo, et pas mal de leurs différents albums. C'est presque si j'y ai trouvé une mélodie commune à tous...

PS: J'ai mis des lien dans mon premier post
Revenir en haut Aller en bas
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Rhapsody of Fire Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:46

Je partage l'avis de Tanaka au niveau du gout, mais pas de la critique puisque la critique est facile, l'art l'est moins Razz !!!
C'est vrai que c'est pas trop mon style de musique je suis plus LP ou +44 Very Happy . Mais je ne vais pas critiquer le groupe pour autant puisque le musique va plutôt bien avec le style du groupe. On dirait une musique de film !
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Rhapsody of Fire Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:59

Effectivement Kisuke, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

Je commencerais ce post en te disant que tu as très problablement mal cerné ma lexie sur green day qui n'était en aucun déstinée à effectuer une comparaison entre les deux groupes, mais plutôt pour te signaler qu'un album (de rock en l'occurrence) qui relate une histoire est appelé "album opéra rock". Car, comme tu l'as précisé précédemment, les styles musicales de GD et ROF sont totalement différents et musicalement incomparables.

Sinon, je te trouve également plutôt intransigeant et assez subjectif lorsque tu analyses la discographie de In Flames. D'ailleurs j'ai cru comprendre que tu étais particulièrement amateur de ce genre de musique, et d'entendre tenir de tels propos m'a un peu étonné. Effectivement, si l'on compare In Flames à des groupes de death pur comme Dimmu Borgir, Burzum, Craddle Of Filth où autres, tu verras que la différence est excessivement nette, ne serait-ce qu'au niveau vocal. Le chanteur de In Flames a une qualité d'artiste que j'apprécie tout particulièrement et qui ammène son groupe à se détacher du lot, c'est la manière qu'il a d'alterner des séquences "cris" contrôlés et bien gérées à des séquences plus chantées, si je puis dire. En ce qui concerne, les mélodies que proposent le groupe sur les albums, elles n'ont rien de bien transcendantes, certes, mais restent, cependant justes et bien rythmées, ce qui est amplement satisfaisant pour un groupe d'une telle envergure. De là à dire que tous leurs titres se ressemblent, je pense qu'il ne faut pas exagèrer Kisuke.

Sur le cas Rhapsody of Fire, je réitère mon argument comme quoi le groupe souffre d'un manque d'originalité absolument notoire. C'est travaillé, je l'avoue. Mais ils essaient à mon goût de faire quelque chose de bien trop compliqué. On dirait qu'ils suivent une notice lorsqu'ils élaborent leurs chansons. Rhapsody of Fire est, je trouve, un groupe auquel il manque une sorte de marque de fabrique, un petit quelque chose qui nous fasse dire à chaque écoute de leur titres: "Gotcha, ça c'est du Rhapsody Of Fire!", comprends-tu ce que je veux dire par là ?
Pour l'instant, leur son manque de maturité et se fond dans la masse; déjà, je pense que la suppression du synthé les rendrait plus intéressant. Car cet instrument est une sorte de dénominateur commun dans cet univers musical, et donc n'aide pas le groupe à se débarrasser de cette étiquette de groupe trop conventionnel. Après, la voix est peut-être harmonieuse, mais elle me fait penser à celle de Bruce Dickinson (le chanteur d'Iron Maiden).
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Rhapsody of Fire Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:02

J'ai peut être exagéré en parlant de répétition systématique en effet, mais bon...

Il est vrai que Rhapsody manque un peu de style, mais je préfère écouter un bon chanteur, qui est la marque de Rhapsody, ou du moins un vrai chanteur qu'une personne qui "chante" en s'explosant les cordes vocales. De plus je préfère maintenant bien plus les sons style synthé/guitare/batterie que guitare à outrance. Les titres où l'on entend que ca, ça deviens bien soulant à force. Au moins le mélange de plusieurs instuments plus des sonorités symphoniques donne des possibilités bien plus étendues. Après chaque groupe a son style. Rhapsody a décidé de faire dans le métal épique, tout comme Stratovarius ( je j'ai découvert recement ), qui a exactement les mêmes instruments fait dans le Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhapsody of Fire Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhapsody of Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser