Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quel est votre genre de litterature ?

Aller en bas 
+2
Sagara-kun
Thânh
6 participants
AuteurMessage
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Quel est votre genre de litterature ? Empty
MessageSujet: Quel est votre genre de litterature ?   Quel est votre genre de litterature ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:44

Bien le bonjour camarades,
Je créé ce topic pour vous demander, le genre de littérature que vous préférez ? Et bien évidement, pourquoi ?


Pour ma part, je suis fan des histoires funs, et rempli de métaphores "géniales", de type autobiographique, se basant sur la vie d'un individu (le plus souvent fictive).
Je cite par exemple : Amélie Nothomb avec : Stupeur et tremblement, Ni d'Ève ni d'Adam, etc...

Tel la purée de pomme de terre, représentant une simple calculatrice, enfin pour comprendre il faut lire les livres !

Sinon, je n'aime pas trop la poésie, les romans policiers trop long (un suspense trop imposant, dégoute lorsque tu découvres enfin la solution...) ou mal rédigé.



J'attends, vos préférences avec impatience pour savoir si d'autres personnes partage mon point de vue.

Merci, à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel est votre genre de litterature ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de litterature ?   Quel est votre genre de litterature ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:30

Je vais faire simple : je vais commencer par dire ce que je déteste véritablement.Les romans à L'eau de rose, les histoires romantiques.Ce que j'apprécie moyennement : un policier bien ficeléCe que j'adore : le fantastique, l'héroic-phantasy, les contes et légendes + des auteurs du style Bernard Werber, Bernard Lenteric, etc...(Et j'aime bien certains livre d'Amélie Nothomb)
Revenir en haut Aller en bas
Mirlaine
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Mirlaine


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : [77] Un beau trou paumé :)
Date d'inscription : 13/06/2008

Quel est votre genre de litterature ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de litterature ?   Quel est votre genre de litterature ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:11

Sagara-kun a écrit:
Je vais faire simple : je vais commencer par dire ce que je déteste véritablement.Les romans à L'eau de rose, les histoires romantiques.
Yeah ! +1 x).
Je déteste ce genre de bouquin ; c'est pas toujours original & c'est souvent répétitif ! Neutral
Enfin, j'en ai pas lu des masses donc j'peux que me baser sur ce que j'ai lu.

Sinon j'aime bien... Marc Levy.
Là je lis "Sept jours pour une éternité" & no comment, j'en suis qu'au début début Laughing

Et pis en général, le genre policier ça va, mais ça dépend quand même de l'intrigue.

Les livres "genre adolescents" j'aime bien aussi ^^ L'autre jours à la FNAC j'ai commencé "Je veux vivre" de chaiplusqui et ça parlait en fait d'une fille qui avait un cancer et qui voulait accomplir plusieurs choses de sa vie avant de mourir.

Et un autre c'était... Chai plus.
Mais en tout cas l'histoire était qu'une petite fille avait disparu sans laisser de traces ni rien, et 8 ans plus tard, elle réapparaît là où elle avait disparu. Par contre elle est devenue muette.
L'histoire se base donc sur ses 8 ans de disparition.

J'aime bien les livres comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Quel est votre genre de litterature ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de litterature ?   Quel est votre genre de litterature ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:55

Avant j'aimais bien les thrillers. Maintenant j'aime mieux les romans policiers mais aux intrigues plus modérés et rebondissements plus sentimentaux. Ah oui aussi, j'aime bien quand ça devient un peu confus psychologiquement pour les personnages. Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kami


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 22/06/2008

Quel est votre genre de litterature ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de litterature ?   Quel est votre genre de litterature ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:37

Pour ma part j'aime pas du tout les policiers bizarrement ! Genre agatha Christie ou Mary Higgins Clark, pas du tout. Ni les trucs à l'eau de rose dégoulinants, ni les classiques type Zola ou Balzac.
Bizarrement j'aime pas trop Marc Lévy non plus. J'ai jms lu Amélie Nothomb mais ça m'intéresserai bien.

En fait j'aime pas grand-chose. (d'ailleurs j'ai pas lu grand-chose)

MAIS !
Ske j'adore c'est les bouquins fantastiques/merveilleux pour enfants x)
Harry potter, Narnia, A la croisée des mondes, les contes de fée...
Le genre de trucs qui inspirent les disney ou les films pour mômes.

C'est la honte hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Quel est votre genre de litterature ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de litterature ?   Quel est votre genre de litterature ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:46

Bien évidement que non, ce n'est pas du tout la honte !

Moi qui adore les histoires burlesques j'adore lire (enfin, juste comme plaisir rare) Petit Ours Brun qui, est malgré sa simplicité un livre (enfin, sont des livres) très cool.

Les textes sont bref rapide, mais traite d'une histoire très commune pour les enfants, du genre : "Où ai-je mis mon autre chaussure ?".

J'aimais, et j'aime toujours les lectures enfantines. Ce qui n'est pas plus mal je dois dire... Car je m'amuse bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Kami
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kami


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 22/06/2008

Quel est votre genre de litterature ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de litterature ?   Quel est votre genre de litterature ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:30

xDDDDDDDDD "Où ai-je mis mon autre chaussure ?"

Chez mes cousins c'est la mine aux histoires pr enfants, jadore les lire aussi le temps de qqes pages mais quand jdois la raconter 100x, j'en ai marre, jfinis par le connaitre par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Quel est votre genre de litterature ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de litterature ?   Quel est votre genre de litterature ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:07

Personnellement, je ne suis pas un très grand lecteur, de mangas, oui. Mais d'œuvres d'impulsion véritablement "littéraires", moins. Je lis de manière occasionnelle, et comme un vieux garçon, je possède mes petites habitudes, mes petits auteurs favoris: annuellement, je dévore littéralement le nouveau Amélie Nothomb, absorbe littéralement cette dose énorme d'excentrisme et m'immerge complètement dans son univers à la fois unique et délirant. Après, en temps que bon geek japanophile, mes lectures se dirigent aussi vers des ouvrages contemporains sur l'archipel comme "Le Souffleur de Bambous" de James Harvey, ou même dans un registre puis romanesque et historique, "Le clan des Otoris" de Lian Hearn. De plus, la science-fiction présentée de manière maîtrisée et intéressante m'intéresse également, je peux citer Orson Scott Card.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Kami
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kami


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 22/06/2008

Quel est votre genre de litterature ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de litterature ?   Quel est votre genre de litterature ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:40

Ah oui, les manga, mais ça paraissait tellement évident que j'ai pas pensé à le mettre.
J'ai lu le clan des otori (enfin que le silence du rossignol), j'ai bien aimé mais pas assez pour lire le reste. C'était sympa l'histoire du parquet x)
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quel est votre genre de litterature ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre de litterature ?   Quel est votre genre de litterature ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre genre de litterature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel genre de joueur es-tu ?
» Votre playlist
» Votre Bahut
» Personnaliser votre signature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Le coin des lecteurs :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser