Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Japan Expo 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mirlaine
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Mirlaine


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : [77] Un beau trou paumé :)
Date d'inscription : 13/06/2008

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:47

Cette année, la Japan Expo a donc duré 4 jours : du Jeudi 03 Juillet jusqu'à hier, c'est-à-dire le Dimanche 06 Juillet.

Durant ces 4 jours, les activités diverses ont été très nombreuses : avant-premières d'animés, défilés de cosplayeurs, stand de vente diverses, jeux vidéos tels que DDR ou Dofus, des karaokés, mais surtout, des auteurs de mangas -plus ou moins connus- en dédicaces !

Alors je voudrais interroger les gens qui y étaient : qu'y avez-vous fait ? Des achats ? Des cosplays ?

Postez ici vos reviews ! Cool


Me concernant, je suis allée à la JE le 4 et le 5.

J'avais prévu d'aller aux dédicaces de Takeshi OBATA (Death Note) et de Reno LEMAIRE (Dreamland) mais finalement j'ai eu aucune dédicace Laughing Pas de OBATA pcq j'y suis pas allée et pas de LEMAIRE pcq j'avais pas de tickets T___________T.

Néanmoins, j'ai eu une jolie photo de ce dernier What a Face
Spoiler:
Par contre j'ai oublié d'aller acheter le tome 5 de Dreamland... Qui était en avant-première ! Bouuuuh.

Continuons sur ce passionant séjour :

Il y avait les nouveaux jeux de Pokemon en avant-première (ou chaipasquoi en fait...) et donc, ils distribuaient gratuitement des casquettes de Pikachu, Tiplouf et Goinfrex What a Face
En plus de ça, des costumes (?) de Pokemons défilaient tout le temps xD.
Spoiler:
Dommage, on a pas eu de photos avec Tiplouf, on l'a juste vu entrer en loge Laughing
Pour Ouisticram, j'en ai pas eu sur mon appareil ^^

Ensuite, je suis allée voir un défilé de cosplays pendant 2 heures. C'était plutôt cool, mais yavait invasion des Sakura Laughing *Naruto & Tsubasa Chronicle*
Spoiler:

Des stands de dessinateurs étaient très nombreux également ! Smile
J'ai eu droit à un marque-page de Hitsugaya (Bleach) version chibi & idem pour Hiruma (Eyeshield 21) *Mirlouche happy !*

Ah oui, faut que j'vous raconte aussi le stand One Piece Cool
Yavait des planches des héros de ce manga donc, mais aussi un énooooooorme Chopper que voici en photo I love you
Spoiler:

Je continue sur les One Piece : pour le 40e anniversaire de Shonen Jump, yavait une espèce de stand avec des planches de certains mangas : Bleach, Naruto, Dragon Ball etc...
J'y ai trouvé un grand mur avec Chopper dessiné dessus What a Face
Spoiler:

Quant au stand Glénat, j'y ai eu trèèèèès agréable surprise :
Spoiler:

Achat de 2 mangas Glénat = 1 poster offert ! ^^
J'en ai eu un de D. Gray Man, pour avoir acheté 2 tomes de ce manga x).

Après, parlons des stands de ventes rabbit
Tout coûtait la peau du cul & tout était moche donc perso' j'ai rien acheté ^^.
Quoique, j'ai cherché le chapeau de Chopper (que je voyais tout le monde porter...) sans jamais le trouver... T.T Dégoûtée !

Et voilà à peu près ce que j'ai foutu pendant 2 jours...
Expérience à renouveler, mais sûrement plus en week-end ! pale


Dernière édition par Mirlaine le Mar 8 Juil - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:07

Raaaaaaah, en faite tu es là pour démoraliser tout ceux qui n'ont pu y aller. Méssante ><
Revenir en haut Aller en bas
Mirlaine
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Mirlaine


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : [77] Un beau trou paumé :)
Date d'inscription : 13/06/2008

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:12

Mé noooooooon Japan Expo 2008 Msngnihihibu6
Je suis plutôt là pour inciter ceux et celles qui n'ont pas pu/n'ont pas voulu y aller cette année à y aller l'an prochain ! (a).
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:41

Hmm, quel récit...
Si seulement j'avais pu y aller aussi... Cela fait deux ans de suites que je rate la J.E...

Argh, je veux absolument y aller !

M'enfin, même si tu y es aller sans moi, je ne t'en voudrais pas...

Mais au moins tu as partagé ce bon moment avec nous... Rahlala, quand j'y pense que j'aurais pu voir ça en vrai !!!

Fichu résultat du bac qui tombe le 4 Juillet (car je ne pouvais allez à la J.E dans le cas où, je devais aller au repêchage...)

Bon, allez encore merci pour nous avoir parlais de cet "unique" moment qu'il ne faut (normalement) pas raté !
Au péril de tomber dans une dépression lorsque quelqu'un en parle, sur un forum, par exemple xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Kami
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kami


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 22/06/2008

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:40

Hahaha désolée pour Sagara & Thânh, mais la vie est injuste !
Moi je regrette un peu paske même si yavais bcp de belles choses à voir, ça ne vaut pas les 12€ qu'ils nous demandent. Dimanche yavais aussi la danse des pokémons, avec pikachu, tortipouss, ouisticram & tiplouf qui ont fait une ptite choré sympa x) ils ont rendu tt le monde gaga x)
autre chose le dimanche, le sushi quizz présenté par les ptits gars de nolife, un bon moment de détente & de débilité !
Alala je remue le couteau dans la plaie, vraiment pas sympa kami...

Sinon sinon, les tofs avec le allen en carton & le gros chopper sont vraiment réussies, la personne qui les a prises doit être une grande photographe, parce que ces photos sont la quintessence de la beauté, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
Mirlaine
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Mirlaine


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : [77] Un beau trou paumé :)
Date d'inscription : 13/06/2008

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:45

Kami, ou l'art d'avoir les chevilles gonflantes clown

Alex' m'avait dit que Dimanche yavait vachement moins de monde que le Samedi, j'étais toute dégoûtée d'avoir refilé mon billet à mon frère Neutral

En plus j'ai raté les cosplays de groupe... Raaaaaaaah.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kami


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 22/06/2008

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:08

gonflantes ? laule^^

En effet, dimanche, on POUVAIT circuler, oui oui je ne plaisante pas, on pouvait se balader sans cogner sur les cosplayeurs !
En revanche certains stands avaient disparu, en laissant de gros vides tous pourris & tous moches...
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
Mirlaine
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Mirlaine


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : [77] Un beau trou paumé :)
Date d'inscription : 13/06/2008

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:05

Ouai Vendredi c'était comme ça aussi Laughing
*Reno il était toujours làààà ? T_____T*

Bon bah l'année prochaine j'me ferais plus avoir hein bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:18

De toute façon, beaucoup d'eau coulera encore sous les ponts avant que je n'aies la chance de me rendre à la Japan Expo (pas les moyens de me payer le Thalys + l'entrée + l'hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kami


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 22/06/2008

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:59

xD faut sfaire des amis à paris, ce sra déjà l'hotel en moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:38

J'avais prévu d'y aller, mais faute de circonstances, je n'ai pas pu m'y rendre, le coup dur quoi. Bien heureusement, quelques conventions, de tailles plus modestes, sont prévues pour les mois d'octobre-novembre (Dijon//SAITEN; Chibli Expo: une sorte de Japan Expo mais plus intimiste d'après le site officiel). Et en plus de cela, je n'ai pas pu faire le déplacement à l'Epitanime qui offrait pas mal d'exclusivités japanime sacrément alléchante.
J'aurais très volontiers tenté d'obtenir une dédicace de Reno Lemaire; étant personnellement un fervent défenseur et assidu lecteur de Dreamland. Un petit dessin d'Obata-senseï, ne m'aurait pas déplu non plus. Côté cosplay, je suis un peu déçu, ça manque d'originalité, les costumes sont bien foutus, mais c'est sans arrêt les mêmes personnages qui reviennent sur le devant de la scène. A quand une fille déguisée en Mysti Mai, ou un garçon habillée en Narumi Kato version marionette ?
En outre, autre point négatif, les politiques éditoriales élitistes pratiquées par Kaze lors du festival, que je traduis volontiers en anathème; et ce vis-à-vis du coffret édition collector d'Haruhi suzumiya no Yuutsu. Ces éditions ont été vendues exclusivement à la Japan Expo, et les geeks comme moi qui n'ont pu effectuer le déplacement ont dû se contenter d'une vulgaire édition simple, classieuse certes, mais nettement moins tape à l'oeil que la box aux vertus extatiques prévue pour la version limitée. Tout ça me fait penser à la politique menée par Panini Comics: vendre les tomes des séries qu'ils licencient en quota limité, sur des bijoux comme Planètes ou Banana Fish, ça fait toujours mal aux derrières d'entendre que l'on ne peut plus se procurer les tomes 1 (heureusement, j'ai les intégrales des deux sèries). Sinon, Mirlaine, beaucoup de HK cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:18

Ah, m'en parles pas !

Suzumiya no Yuutsu !!!! Je le voulais moi, ce coffret. Commt tu l'as stipulé mon cher Tanaka, les geek comme nous, sont totalements oubliés dans les politiques commerciales de certains distributeurs.

Alors qu'ils pourraient vendre d'autant plus de coffrets...

Qui, plus est, je pense que les coventions plus intimistes peuvent parraitre plus atrayante pour nous Geek, voir Otaku, plutôt que des conventions, dans lesquels il n'y a plus vraiment "l'esprit passionné".
Toutefois, certaines personnes garderons le rite d'aller à la J.E qui est je ne dis pas le contraire une étape de la vie, d'un geek.

En ce qui concerne les cosplay, le seul problème que je trouve, et que la pluparts des personnes française du moins, sont très pudique en ce qui concerne leur déguisement, du moins en ce qui concerne les garçons (Oh, une fille Seiya ! Pfff, ça fait la 7ème... Oh, un gars en Osaka [Azumanga Daioh], à non, c'est juste un plaisantin qui à rajouté des moustaches à l'affiche...)...
Vous voyez ce dont je parles ? En ce qui me concerne, je n'ai nullement peur des réactions "autres" si ceux çi me voyait déguisé en personnage feminin du genre, "Spychic Academy".

Je m'entraine même pour les prochaine convention, à un cosplay de groupe, dans un déguisement féminin, ce qui est autant un défi qu'un plaisir... Avis aux amateurs de nous regarder ... lol

D'après certains commérages les HK, deviennent parfois dur à reperer, au contraire des stand, emballé parfois dans des boites originales ! Prenez gardes...

Bon, je m'en vais de se pas l'air agacé d'avoir loupé ma box Suzumiya.... Rien que d'y repenser.... Argh... Bon allez, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Mirlaine
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Mirlaine


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : [77] Un beau trou paumé :)
Date d'inscription : 13/06/2008

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:19

Fufufu, vous allez vous moquer mais depuis 10 minutes je cherche le mot en entier de HK... Car pendant tout ce temps, la seule chose que ce terme m'ait évoqué est Hong Kong, lieu qui n'a aucun rapport avec la conversation donc je me tourne vers vous et vous demande la signification ! tongue

Sinon pour les autres conventions du genre, je pense aller à la Chibi JE What a Face Faudrait que j'aille acheter mes billets... Dès que j'aurais assez d'argent ! xD

Concernant les cosplays, nous c'était plutôt :
"- *première fois* Accueillez maintenant... SAKURA, du manga Naruto !
- Ouéééééééééé !
- *7e fois * Accueillez maintenant... SAKURA, du manga Naruto !
- Encooooooooore ? pale"

Ouai ouai c'tait pas gentil, m'enfin voir 7 fois (voire +) Sakura-aux-cheveux-roses et au cosplay tellement original c'est très chiant Razz

Et perso je compte me cosplayer en Road Kamelot (D. Gray Man) pour la prochaine fois x) *Trop classe ce perso' ! =DD*


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:15

Un HK, c'est une contrefaçon, genre un DVD gravé que tu peux acheter en Algérie...

Tien, si ça se trouve on se verra peut être à l'une des convention...
Razz . Si on y va, vous serez tous prévenu sur Sakuraki, et on vous signalera le drapeau (et, oui on a un étendard) sous lequel on pourra se réunir pour se faire un cosplay en groupe...


Au fait, tu te le fais toi même ton costume ? Si oui, j'aimerais bien savoir dans quelle boutique tu achètes ton tissus et aussi quel type de tissus... Car pour ma part, rien que pour 2 metres de tissus noir, ça ma couté 3.8€... Tout ça pour me faire un bandana personnel (que je n'ai toujours pas fini....).

Allez, j'espère avoir pu répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Mirlaine
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Mirlaine


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : [77] Un beau trou paumé :)
Date d'inscription : 13/06/2008

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:33

Wii, merci pour les HK Razz
Heu bah comme tu l'avais dit au dessus, tout était super bien emballé, bien présenté et tout, même les CDs Shocked
*Avec Kami on a passé 20 minutes sur un stand de CD pour essayer de voir si c'était d'la contrefaçon ou pas...*

Mais à vrai dire j'ai jamais pensé que ça pourrait être des HK parce que bon, la Japan Expo c'est pas rien quoi bounce Mais après, justement des marchands peuvent profiter des gens qui pensent comme moi Laughing

'Pis perso j'ai beaucoup traîné aux stands, mais j'ai jamais vraiment regardé xD.

Pour le cosplay j'y réfléchis encore, je sais pas vraiment si j'vais me cosplayer clown
Si c'est le cas, je le ferais sûrement moi-même Very Happy Concernant l'achat, je sais pas du tout, ya toujours du tissu chez moi et je sais jamais d'où il viens x).
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kami


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 22/06/2008

Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:03

Hey Mirlouche, on avait pris nos cédés chez taiyou & stait justement chez taiyou que j'étais tombée sur de la contrefaçon l'autre fois ! Sauf que javais pas fait attention sur le coup, mais ceux là ont l'air vrais^^
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Discussions sèrieuses :: News Culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser