Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les armes et les américains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:15

Je crée ce topic pour connaître vos avis sur cette décision politique qui permet à chaque américains de possèder une arme, sans qu'aucun permit de port d'arme où autres ne soit demandé, chaque américains peut donc librement s'acheter un fusil de la même manière que nous, français, nous achetons une baguette de pain.

Par extension, différentes institutions encouragent les américains à possèder une arme à feu, je pense notamment aux banques, qui à chaque ouverture de compte offrent un pistolet à leurs nouveaux clients.

Résultat, des fusillades dans des lycées, où des élèves de 17 ans armés lourdement se mettent à tirer sur tout ce qui bouge, sans raison particulière. Souvenez-vous, à Columbine le 20 avril 1999 où Eric Harris et Dylan Klebold perpétrèrent un véritable massacre où douze lycéens et un professeur furent lâchement abattus. Mais ce n'est pas tout, récemment un jeune coréen, Cho Seung-hui, tua 33 personnes à l'université de Virginia Tech.

Les armes et les américains Colombine Les armes et les américains Ericharrisdylanklebold3


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:24

En, effet. De plus on peut constater que l'autorisation du port d'arme en Amérique (qui existe) peut être jugé comme fortuite, voir inutile (vu que l'on vend des armes aux mineurs).

Je ne sais pas du tout, où ça les mènera. La police pourrait elle aussi être en danger car elle se confrontera a des voleurs de sacs à mains, par exemple, armés !

Franchement, je ne suis pas du tout favorable à cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:27

Thânh a écrit:
En, effet. De plus on peut constater que l'autorisation du port d'arme en Amérique (qui existe) peut être jugé comme fortuite, voir inutile (vu que l'on vend des armes aux mineurs).

Pourrais-tu nous en dire plus sur cette loi ? Car c'est assez étrange, lorsqu'une loi est officiellement votée et instaurée dans une constitution, elle doit être respecté. De ce fait, je ne comprend pas pourquoi les Etats-Unis aurait le droit de déroger à cette règle !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:45

Le port d'armes aux Etats Unis
Il est bien connu qu'aux Etats Unis, les armes sont supposées être en vente libre ; cette affirmation n'est pas totalement véridique, mais loin d'être fausse.

C'est aux Etats Unis que l'on accède le plus facilement aux armes à feu ; on en recense ainsi plus de 200 millions dans le pays. Leur accès est contrôlé par la loi, mais dépend des Etats. Alors que le Texas montre une réglementation plus ample, le New Jersey est lui assez strict. Pour les américains, les armes à feu sont la garantie de leur sécurité, et font partie de leurs meubles. Un américain achète un fusil comme il achèterait un micro ondes. Même si la criminalité a baissé dans d'importantes proportions cette décennie aux États-Unis (- 20% en moyenne par an entre 1994 et 1998), les chiffres restent alarmants. 192 millions d'armes à feu sont détenues par des particuliers dans le pays (sur une population de 260 millions d'habitants) et l'homicide demeure la cause de mortalité la plus importante parmi les jeunes âgés de dix à vingt-quatre ans (20 % des décès). D'après l'association Hand gun Control, en 1998,14 enfants mouraient chaque jour des suites d'un homicide, d'un suicide ou d'un accident d'arme.
En ce qui concerne la violence dans les établissements scolaires, selon le ministère de l'Éducation, 6 000 étudiants auraient été expulsés durant l'année 1996-1997 pour avoir apporté un pistolet dans leur école.


Les lois sur le port d'armes

Contrairement à ce que pensent la plupart des personnes, la législation concernant les armes à feu n'a jamais été aussi stricte qu'en ce moment aux Etats-Unis. Au total, on compte plus de 40 000 lois fédérales contrôlant le port d'armes. Onze lois fédérales majeures ont été mises en fonction depuis 1927. Entre autres, la loi "Gun Control Act", de 1968, interdit aux personnes jugées ou en cours de jugement encourant à une peine de plus d'un an, aux fugitifs, aux dealers de drogue et aux immigrés illégaux d'acheter ou de porter une arme à feu (bien que ces derniers évitent de se déclarer en tant que tels Wink)
Cette même loi interdit la vente par correspondance des armes à feu, la vente d'arme entre habitants de différents états (sauf marchands licenciés), la vente d'armes de poing aux moins de 21 ans et celle de carabines ou de fusils de chasse aux moins de 18 ans. Cinq ans après le passage de cette loi, le taux d'homicides avait augmenté de 50% par rapport au taux national des cinq années précédentes. Puis, cinq et dix ans plus tard, le taux a encore respectivement augmenté de 75 et 81%.
Passée en 1994, la loi Brady décrète quant à elle qu'il est nécessaire de faire une recherche d'antécédents criminels avant de fournir une arme à un individu.
Certains états ont encore affermi leur position quant à la possession d'armes à feu ; cependant ces lois et décrets supplémentaires ont été suivis par des accroissements du taux d'homicides dans les zones concernées. Quand aux armes automatiques, leur possession est interdite depuis 1986. Un seul meurtre avec une de ces armes (détenue légalement) a été commis en 66 ans. Un récent sondage montre que 88 % des personnes interrogées sont favorables à une législation visant à rendre les armes à feu techniquement inutilisables par les enfants en dehors de la supervision des parents. Seize États américains ont également adopté une loi rendant les adultes légalement responsables si des enfants ont accès à leurs armes et s'en servent. Le Colorado ne possédait pas une telle loi, et il autorisait les moins de dix-huit ans à acheter un fusil de chasse pour peu qu'il dispose d'un permis de chasse ou de la carte d'un club de tir...

On peut donc conclure que la législation concernant ses armes n'est pas suffisante ; certains pensent même qu'elle fait grandir le taux d'homicides par armes à feu dans le pays.


Donc la grande question serait : FAUT-IL INTERDIR TOTALEMENT LE PORT D'ARME A FEU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:11

Tout cela ne fait que confirmer mes pensées, cette loi est bien trop laxiste, et n'interdit pas les choses qu'il faut absolument interdire. Je ne vois pas l'intérêt pour une famille de possèder une arme à feu, et je trouve le pretexte de l'apport d'une sécurité absolue réellement insuffisant, il faut arrêter le délire, les américains ne se font pas attaquer à tout les coins de rues, mis à part dans les quartiers où les gangs "règnent", à Los Angeles par exemple, enfin ça c'est une autre histoire. Comme je le disais, les américains croient naïvement qu'ils vont se faire braquer, assassiner où je ne sais quoi, et se servent de ce pretexte lorsqu'ils achètent une arme, cela leur donne bonne conscience. Mais en attendant, il faut regarder la vérité en face, les conséquences sont lourdes, on remarque que l'homicide chez les jeunes de 24 ans, c'est 20 % des décés ! Je pense qu'il faut revenir sur les libellés de cette loi et limiter le port de l'arme aux forces de l'ordre, car personne d'autres en dehors d'eux ne sont habilités à utiliser des armes à feu et surtout à en possèder, car lorsque l'on constate un fort pourcentage de décés causé par des accidents, je pense qu'il est vital de limiter le port d'arme. En outre, je pense qu'il est essentiel de créer une sorte de "dossier" où chaque personne voulant acheter une arme à feu ferait figurer les raisons qui la pousse à entreprendre un tel achat et où des personnes qualifiées évalueraient si oui où non le client est apte à possèder un tel objet. Mais, malheureusement comme tu le sous-entends, possèder une arme est presque devenu quelque chose d'anodin, de culturel, ce qui, à mon goût, est vraiment inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:56

Dans la constitution des Etats-Unis d'Amérique le port d'arme est autorisé c'est l'un des amendements de cette constitution qui existe depuis l'indépendance des USA (soit 1770 part là) bref depuis de l'eau à coulé sous l'éponge et je pense il faut modifier certains aspect de cette constitution.
Quand je repense à Katrina (je crois) qui a ravagé la Lousiane et pour accueillir les rescapés les habitants des Etats voisins achétent des armes à feu, je trouve ça tout simplement scandaleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:30

Il faut dire que la Virginie est l'Etat américain le mieux armé de tous. Je sait que pour lutter contre les violences des conflits entre gangs la police proposait pour Noël à la population d'échanger leurs armes contre des chèques cadeaux.


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:52

Bill Gate, le président de la société Microsoft a lui aussi entreprit une action du même type, celle d'échanger une arme contre un ordinateur. Je trouve ça assez louable, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:11

Tu crois que plus l'arme est puissante plus l'ordi échangé est puissant ???
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:49

Voici quelques infos sur cet échange entreprit par Bill Gate

Citation :
"TROQUER SON ARME CONTRE UNE XBOX

MEXICO (Reuters) - La police mexicaine espère diminuer le nombre d'armes en circulation dans les rues de certains quartiers de Mexico en proposant de les échanger contre des ordinateurs ou des consoles de jeux.

Joel Ortega, le chef de la police municipale, a lancé ce programme mardi dans le quartier de Tepito, réputé pour la présence de bandes criminelles et théâtre en février d'une opération de police contre le trafic de drogue.

Pour toute arme de gros calibre rendue, telle une mitrailleuse, un ordinateur sera fourni en échange. Les propriétaires de pistolets ou d'armes de moindre calibre pourront obtenir une Xbox, la console de jeux de Microsoft.

Les armes rendues seront détruites par l'armée et la municipalité s'est engagée à respecter l'anonymat des propriétaires.

Les promoteurs de ce programme d'échange ont annoncé qu'ils avaient déjà 100 ordinateurs disponibles, d'une valeur nominale de 8.500 pesos (575 euros), et équipés de logiciels fournis par Microsoft.

Si cette politique aboutit à des résultats, le programme sera étendu à d'autres quartiers de la capitale mexicaine."

Source : Le blog de Do
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:37

Intéressant, mais pour moi je pense qu'il est plus économique de m'acheter directement un ordi ou une console plutôt que d'acheter une arme et d'aller l'échanger au Mexique!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:01

Ro-manau a écrit:
Intéressant, mais pour moi je pense qu'il est plus économique de m'acheter directement un ordi ou une console plutôt que d'acheter une arme et d'aller l'échanger au Mexique!!! Very Happy

Oui ça c'est la version ironique Laughing. Mais je trouve que l'action qu'entreprend Bill Gate est assez louable, ça permettra d'éradiquer une petite partie de la violence. Espèrons que cette idée dépassera les frontières mexicaines.

En revanche, c'est aussi un bon coup de pub pour la firme du PDG de Microsoft qui y voit peut-être une façon d'étendre son marché (remarque, il possède déjà 90% du marché de l'ordinateur, l'autre part étant possédée par Apple, donc que pourrait-il conquérir de plus ?). Qu'en pensez-vous ? c'est un geste qu'il fait pour l'argent où par envie de désétablir le lien que les américains ont avec les arme à feu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:23

Un peu pour les deux je pense. En effet avec toute la mauvaise pub que les procés lui ont rappoté à cause des logiciel qui ne marche que sous windows, il faut bien qu'il redore son blason alors même si la démarche et très louable....
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:27

Pourquoi pas, les gens ne s'entretueront pas au moins ^^".

Ils deviendront peut être geek ou no-life.

Mais aucun meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:45

Citation :

Oui ça c'est la version ironique Laughing. Mais je trouve que l'action qu'entreprend Bill Gate est assez louable, ça permettra d'éradiquer une petite partie de la violence. Espèrons que cette idée dépassera les frontières mexicaines.

En revanche, c'est aussi un bon coup de pub pour la firme du PDG de Microsoft qui y voit peut-être une façon d'étendre son marché (remarque, il possède déjà 90% du marché de l'ordinateur, l'autre part étant possédée par Apple, donc que pourrait-il conquérir de plus ?). Qu'en pensez-vous ? c'est un geste qu'il fait pour l'argent où par envie de désétablir le lien que les américains ont avec les arme à feu ?

Je pense que microsoft n'a pas besoin d'étendre son marché laissant trop peu de place aux autres comme Apple (9% du marché). Comme si on en avait pas assez de leur merde industrielle.
$$$

Si Microsoft construisait des voitures :

Le modèle 98 ne serait pas disponible en 97, mais en 99.
Vous seriez obligé d'acheter une nouvelle voiture à chaque peinture des bandes blanches sur les routes.
Souvent, sans raison apparente, votre voiture s'arrêterait, vous obligeant à redémarrer. Etrangement, vous accepteriez cela sans problème.
Vous ne pourriez transporter qu'une personne dans votre voiture, à moins d'avoir acheté la version 95 ou NT, mais dans ce cas il vous faudrait acheter des sièges supplémentaires.
Apple fabriquerait des voitures plus rapides, plus fiables, moins chères et plus pratiques, mais utilisables sur 5% des routes seulement.
Les voyants d'essence, de température, de niveau d'huile, et de batteries seraient remplacés par un voyant unique "voiture inutilisable".
Tout le monde parlerait des "innovations" des voitures Microsoft, en oubliant qu'elles sont disponibles sur les véhicules des autres marques depuis 10 ans.
Nous devrions tous utiliser l'essence "Microsoft (tm)".
Les nouveaux sièges n'accepteraient qu'une taille de fesses.
$$$


Voilà l'image que j'ai de microsoft mais je pense que se sujet mériterait d'être débattu dans une autre rubrique car on s'écarte du sujet.
Sinon je pense que c'est une action commerciale que fait Bill Gates tout en essayant de racheter l'image de sa firme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes et les américains Empty
MessageSujet: Re: Les armes et les américains   Les armes et les américains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes et les américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Discussions sèrieuses :: News Culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser