Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dreamland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Dreamland Empty
MessageSujet: Dreamland   Dreamland Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:55

Le marché du manga a toujours été dominé par les nippons, un marché aux règles draconniennes et qui impose une certaine assiduité.

Depuis maintenant quelques mois, les français se sont décidés à laisser de côté les planches de bandes déssinées franco-belge pour venir tenter leurs chances avec les mangas, c'est ainsi que nous vîmes débarquer deux courageux jeunes auteurs, Moonkey avec son oeuvre Dys et Reno Lemaire avec Dreamland. L'objet de ce topic va donc être de faire le point sur Dreamland, une oeuvre réalisée de manière très personnelle qui essaie de conserver son identité et de faire connaître un style nouveau et frais aux lecteurs français, pari difficile pour un auteur français qui devra tenter tant bien que mal de s'imposer entre toutes ces oeuvres japonaises qui connaissent un succés immense.

Voici le synopsis, tiré de Wikipédia:

Wikipédia a écrit:
Terrence, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT au lycée Mas de Tesse. Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland.

Dreamland Dreamland1_g


Après plusieurs semaines de reflexion, je me suis enfin décidé à acheter Dreamland, je précise que les libraires de Milles Sabords m'ont vraiment poussés à le faire, et je les en remercie, car je ne regrette absolument pas l'achat ! Bref, j'ai vraiment était botté par cette oeuvre qui contraste vraiment avec toutes les daubes du moment comme Naruto, Dreamland offre un contenu très honnête, un scénario accrocheur et une narration fluide, dans le sens où il y a pas de longs moments d'ennuis comme dans Naruto par exemple (cf: le combat de Ino contre Sakura), de plus le style graphique de l'auteur est vraiment bon, les traits sont fins, et les personnages sont détaillés et ce qui me plaît c'est que l'auteur dessine avec son style à lui, il n'essaie pas de trop se rapprocher des grahismes des mangas japonais, et ça c'est vraiment bien. Ce manga français utilise même des expressions typiquement françaises dans ses dialogues.

Dreamland Terrencenewlookpo4
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Kami
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kami


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 22/06/2008

Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:32

Jsuis d'accord^^
En fait, je suis vraiment fan de cette série, elle m'a bien dépaysée et qu'on le veuille ou pas, c'est un très bon shônen !

Certains le considèrent comme un sous-One piece, c'est vrai qu'il en est clairement inspiré. Mais bon faut pas déconner oh, le monde des rêves et des phobies, c'est typiquement dreamlandesque. Surtout l'humour français avec des références françaises comme on les aime^^ (ya plus à voir le lexique pour comprendre les blagues, comme dans GTO par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
Mirlaine
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Mirlaine


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : [77] Un beau trou paumé :)
Date d'inscription : 13/06/2008

Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:26

Aaaah Dreamland drunken
Je remercie sincèrement l'ami (pas inscrit ici) qui me l'a fait connaître.

Ce manga est juste superbe !
Certes au départ, le dessin ne m'attirait pas énormément (jamais aimé les mangas français bounce) mais quand j'ai commencé à lire, j'ai accroché tout de suite et j'me suis habituée au coup de crayon de l'auteur :].

Comme l'a dit Kami, Reno Lemaire s'est clairement inspiré de One Piece (Savane ?) mais Dreamland c'est Dreamland quoi. (Et Cindy c'est Cindy.)

Dommage aussi que le temps de sortie d'un tome soit aussi long Neutral
Actuellement j'en suis au Tome 3, faudrait que je continue d'acheter x).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Le coin des lecteurs :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser