Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grizzly Man

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Grizzly Man Empty
MessageSujet: Grizzly Man   Grizzly Man Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:53

Récemment, j'ai vu un documentaire que mon père possèdait en DVD, ce documentaire - qui au passage est une histoire vraie - réalisé par Werner Herzog (Fitzcarraldo entre autres) narre les péripéties d'un homme très écologiste qui a décidé de vivre au milieu des grizzlys, et lorsque je dis au milieu, je pèse mes mots, je vous assure...Timothy Treadwell a donc vécu 13 étés dans un coin reculé d'Alaska, "le labyrinthe des grizzlys" (du moins, c'est ainsi qu'il le nommait) et filmait des grizzlys a longueur de journée, leur donnait des noms, les considérait comme de véritables pairs. Cette inconscience a conduit Timothy à la mort, car bien que les ours aient une apparence plutôt débonnaire, ils n'en sont pas moins des animaux sauvages et il est important de garder ses distances car plus on multiplie les contacts avec ce genre d'animaux plus leur crainte envers les hommes se dissipent et naturellement le risque de se faire attaquer augmente (ne voyait dans mes dires aucune tentative de stigmatisation de ce genre d'animaux, bien au contraire !).

Grizzly Man H_3_ill_717776_grizzlyman4

Grizzly Man Treadwell2


Le protagoniste de ce documentaire est présenté comme une personne cherchant à fuir les hommes, l'humanité, ne trouvant la quiétude que dans les ours, qu'ils nous présentent comme des amis de longue date. Ils prétend être l'Homme qui apportera l'équilibre et une vie sereine aux ours d'Alaska (ce que je viens de dire, ça me fait penser à Star Wars car Anakin est sensé apporter l'équilibre dans la force...et...bon okay je sors...), un homme qui leur permettrait de vivre paisiblement loin des personnes "mauvaises", qui pour lui sont paradoxalement, les personnes responsables de parc nationaux...

Grizzly Man Grizzly_Man_97883o


Je place ce topic dans "News Culturelles" car bien que se soit un film, ce long-métrage traite d'un sujet d'actualité: la réintroduction des ours en France. Je vous propose donc de parler de Grizzly Man, mais également, si vous le désirez" de débattre sur la réintroduction ! Very Happy

A vos claviers !


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Grizzly Man Empty
MessageSujet: Re: Grizzly Man   Grizzly Man Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:11

Il y avait eu un truc comme ça sur la chaîne planète (ou un nom dans le genre), bien que le caméra man n'était pas resté aussi longtemps !
Sinon j'en avais déjà entendu parler.
Au passage, tu pourras me passer le DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Grizzly Man Empty
MessageSujet: Re: Grizzly Man   Grizzly Man Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:14

Aucun problème Ashura...Sekundes, pardon, je suis toujours sur l'ancien pseudo ! Rolling Eyes

Tu pourras bien plus argumenter en ayant vu le film, je compte sur toi pour me faire un post en béton là-dessus Wink (Mais non, je ne te mets pas la pression !). Je te passerais le DVD après le bac', à moins que l'on se voit avant ?

J'ai trouvé quelques vidéos tirés du film:

Arrow Vidéo où Timothy Treadwell rencontre un renard et réussit à l'apprivoiser, c'est assez hallucinant !

Arrow Trailer du fillm "Grizzly Man"
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Grizzly Man Empty
MessageSujet: Re: Grizzly Man   Grizzly Man Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:04

Il y a franchement que vous pour nous raconter ce genre de chose Very Happy , donc heureusement que vous étes là !!!
Sinon, ce qui est dommage c'est que ce genre d'initiative reste dans l'ombre et ne sert donc presque à rien puisque personne ne fait quoi que se soit de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Grizzly Man Empty
MessageSujet: Re: Grizzly Man   Grizzly Man Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:18

Je pense qu'il est important de montrer au grand public la vie quotidienne des ours dans leur habitat naturel. Certes le mec est allé un peu trop loin mais on ne sensibilise jamais assez les occupants de cette planète en danger. C'est dommage dailleurs les gens disent prendre conscience qu'ils ne sont pas les seuls mais personne est là quand il sagit d'aller à l'encontre de grands projets d'implantations d'usines et de déforestations les gens oublient la vie sauvage et continuent tranquilement leur vie en se souciant uniquement de leur propres intêrets économiques.

Mais en ce qui concerne la réintroduction d'ours en france comme la fait Nelly Ollin dans les pyrénnées en 2006 je suis complètement contre. C'est absurde de lâcher des ours dans la nature à notre époque. Je veux dire que si le nombre d'ours n'a pas cessé de baisser au cours des années c'est qu'il y'a des raisons, humaines certes, mais cela signifie que l'ours n'a pas réussit à s'adapter à cette vie en harmonie avec les hommes et que ce n'est pas aujourd'hui qu'il s'adaptera à l'homme. D'autant que de nos jours la superficie des zones non habitées dans les pyrénnées est bien trop faible pour l'etablissement d'un cheptel sans qu'il y'est accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Grizzly Man Empty
MessageSujet: Re: Grizzly Man   Grizzly Man Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:23

Bon, j'avoue maintenant que rester des heures à regarder des ours. Peut être sympa. Surtout quand l'ours chasse !

Là il est très dur de le suivre.

Au fait, est-ce que Grizzly-man se bat contre des ours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Grizzly Man Empty
MessageSujet: Re: Grizzly Man   Grizzly Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grizzly Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Discussions sèrieuses :: News Culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser