Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:36

Plusieurs mois se sont écoulés depuis l'ouverture de forum, et que le premier design de cette plate-forme de discussion a été mit en place.
Plusieurs mois qui nous permit de faire un bilan sur l'évolution de notre forum, check-up qui se veut assez mittigé: des inscriptions trop peu nombreuses et des périodes d'activité intense du forum trop espacées. Mais comme je l'ai spécifié précedemment, ce premier bilan est loin d'être entièrement négatif et nous nous réjouissons de contaster qu'un groupe de fidèles participe grandement et prenne apparemment plaisir à enrichir quotidiennement les pages de ce forum encore jeune dans le monde du web.

Notre objectif étant d'apporter une excellente ergonomie grâce à un système de navigation efficace et simple organisé en grandes parties explicites, mais également de permettre à nos utilisateurs de bénéficier d'un design frais et agréable à l'oeil se rapprochant le plus possible de notre mentor japonais, 2channel. Nous avons donc décider de vous offrir une toute nouvelle version du forum, une version plus évoluée qui proposera de toutes nouvelles rubriques, qui éspèrons, vous transformeront en véritable guerrier avide de posts et de topics Wink. Nouvelle version qui rimera aussi avec nouveau look, nous vous concocterons un design plus dynamique qui comme toujours rendra hommage à nos principales sources d'inspiration.

Le forum sera donc mit en construction durant quelques temps et seul les administrateurs et les modérateurs auront la possibilité de se rendre sur Sakuraki. Nous tâcherons de vous tenir au courant par mail de l'avancée de Sakuraki V. 2.0: 2channel vu par des français !

N'hésitez pas à réagir sur cette annonce, vos avis nous interesse Very Happy !

Amicalement, l'équipe Sakuraki.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:42

Yay ! Depuis le temps qu'une V2 devait paraître !
Que comptez vous changez (de manière explicite, car j'ai la flemme de chercher tout seul ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:38

Nous allons sèrieusement insister sur le "professionnalisme" du forum, pour cela, nous comptons prendre un nom de domaine que nous nous procurerons sans doute grâce à un système de points, mais rien est encore sûr, nous vous en dirons plus à ce sujet au moment venu ! Par extension, toujours dans les aspects "professionnels", nous pensons sèrieusement faire appel à un codeur qui nous aidera à totalement revisiter l'interface de Sakuraki et à le rendre beaucoup plus ergonomique. En outre, rédéfinir certaines catégories et optimiser celles qui fonctionnent, fera également parti de nos priorités.

Dans un tout autre registre, le design de cette plate-forme de discussion occupera une place de premier choix dans cette version 2.0, nous ferons sans doute appel à des graphistes avisés pour nous réaliser un design qui collera le plus possible à l'ambiance général de 2channel, notre modèle.

Enfin, il est évident que Sakuraki est paru inaperçu durant ses premiers mois d'activité, nous avons retenu la leçon et comptons bien faire parler de notre forum aux quatres coins du web. Pour ce faire, nous menerons une longue campagne de pub où nous ferons valoir notre ambition sur différents sites.

Même si les débuts ont été relativement difficile, nous ne baissons pas les bras, loin de là. Nous tâcherons dans cette version 2.0 de vous apporter un forum dont pragmatisme et ecclectisme seront les maîtres mots.

J'éspère avoir répondu à ta question, Sekundes Very Happy


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:50

Tu as répondu à ma question.
Par contre, à mon avis, pour le nom de domaine il vaut mieux attendre, car si c'est juste pour qu'il y est 4 membres d'actifs...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:58

Effectivement, il serait assez idiot de le faire. Le nom de domaine est certainement le point le plus important de cette version 2.0. Nous avons eu quelques échos nous disant que le site souffrait d'un manque apparent de "professionnalisme" et qu'un nom de domaine rendrait le site bien plus sèrieux, c'est pourquoi nous comptons entreprendre cette action. Bien entendu, comme tu l'as spécifié, faire profiter d'un nom de domaine à seulement 4 membres serait totalement absurde, nous allons donc commencer par la campagne de pub et si elle s'avère fructueuse (arrivée en masse de nouveaux membres), nous réfléchirons sèrieusement au nom de domaine (au passage, qui sera sans doute "www.sakuraki-channel.com"). Cette version 2.0 s'accomplira sur du long terme et de façon méthodique et nous éspèrons de tout coeur, qu'elle s'apparentera à une véritable révolution ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:01

Je suis 100% pour, j'espère simplement que ce ne sera pas trop centré sur le Japon!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:47

Ce forum tire ses influences d'une plate-forme de discussion japonaise mais n'est en aucun cas un forum traitant spécifiquement du Japon, de sa culture. Sakuraki est un forum généraliste qui traite de l'actualité et de la culture dans ses branches principales, étant donné que nous sommes passionné par le Japon, nous essayons bien entendu de créer quelques topics en rapport avec l'archipel mais en aucun le pays du soleil levant deviendra le sujet principal de ce forum, rassure-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:58

Ouf, parce que dans le cas contraire je n'aurais plus grand chose à dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:45

Mais si ce forum est plutôt généraliste et n'est pas centré sur le Japon, alors pourquoi l'appeler sakuraki? Ce nom est à mon point de vue trop subjectif et n'a donc pas beaucoup de rapport avec cette plate-forme de discussion. Il faudrait peut-être mieux trouver quelque chose de plus neutre car le nom sakuraki sera le premier contacte des internautes avec le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:05

Excellente question Mirou ! Pourquoi Sakuraki ? la réponse est très simple, tout simplement car nous tirons nos influences d'une plate-forme nippone, un nom japonais est donc plus de rigueur et permet d'effectuer une sorte de petit hommage à 2channel, mais de toute manière nous prevoyons sèrieusement de prendre un nom de domaine donc le nom du forum subira forcèment une modification.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:42

Détail essentiel pour un nom de domaine.

Il y a plusieurs possibilités, que je citerais de la moins bien à la plus tentante.

1- Tout d'abord, paiement par Code allopass.


Je déconseille, totalement cela car chaque code allopass, ne crédite le forum que de 100.points [Qu'est-ce que les point ? Regarde la fin de mon message alors.] Ainsi, donc ils nous faudraient engager les frais pour 16 codes allopass. Ce qui nous reviens cher.


2- Le paiement paypal [Beaucoup plus bénéfique]

Celui, si est le meilleur. Pour 18 € nous pouvons nous offrir 2000 POINTS, ce qui nous laissera encore : 600 points. Que nous pourrons soit :

Spoiler:

Ainsi donc, nous pourrions facilement posséder un nom de domaine.

Attention : Les frais paypal ne commence pas à 18 €.

Spoiler:

Voila. n'hésitez pas à me dire un petit merci Very Happy , ça me ferais plaisir.

____________________________

>>>>>>>>>>>>>>>>>

/!\ A quoi servent les point ?

Les points servent à acheter des "choses" pour le forum, comme par exemple un nom de domaine.

Le coût d'un noms de domaine est de 1 600 Points. Et possède une durée de 1 An (soit 12 mois, ou encore 365 jours 1/4. Ou encore 8760 Heures. Ou bien 525 600 minutes, ou encore pour être plus précis 31 536 000 secondes.)


Les nom de domaines possibles :

Spoiler:
-------------------------------

Ensuite il y a aussi la possibilité qui vous déplaira surement [moi aussi surtout] que je mette de la pub sur le forum [> forme Pop up assez agaçante, vous voyez le genre]. Ce qui financerais le forum.

Fin. Signez Thânh Transpir .
========================
J'ai taché de ne faire aucune faute, soit grammaticale soit d'orthographe, je suis fier de moi.

*******************************
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:01

Euh... Personne ne répond ?

Répondez bon sang, j'ai pas écris ça pour rien !!
____________


réédit : Je viens de supprimer la mise en place des avertissements. Désormais, les seules choses à effectuer (pour les modérateurs) sont la suppression pure est simple du message.

Voila. ^^. Aucune remise à jour ne sera effectuer là dessus, l'administrateur trouve que la mise en place d'avertissement risque de rebuter de nombreuses personnes

HS : ne venez pas vous plaindre après la suppression voir la modification d'un de vos messages. Tachez de les taper la première fois convenablement. Merci. Et ne comptez pas que sur les modérateurs pour corriger vos fautes. On est fatigué nous -_-"...




Voila, à vous de me dire ça, avant la mise en place finale de la V2.0


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:14

Moi j'opterai pour le paiement paypal vu les besoins du forum. Mais, dans ce cas, il nous restera 400 points et non 600.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Empty
MessageSujet: Re: Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !   Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Version 2.0 du forum bientôt sur vos écrans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Catégorie générale :: Sakuraki, quésaco ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser