Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 28 Semaines plus Tard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

28 Semaines plus Tard Empty
MessageSujet: 28 Semaines plus Tard   28 Semaines plus Tard Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:53

Film d'horreur, émotion à suspence.
premiere.fr a écrit:

Après les terribles attaques d'une population transformée en zombie à
cause d'un virus, tout semble rentré dans l'ordre. A Londres, un homme
retrouve ses enfants et doit leur avouer que leur mère est morte. C'est
en tous cas ce qu'ils croient tous... Une suite au film de
science-fiction et d'horreur « 28 jours plus tard ».


Après 28 semaines de contamination, l'Angleterre [mise en quarantaine] se libère enfin d'un embargo total [qu'il soit humain ou en ressources] !

Avec un début de film, très bien mis en scène et des musiques très prenante. Ce film ravira les fans de films avec une magnifique bande son !

Avec un scénario courant, vous ne serrez pas dépaysez par rapport à la plupart des films d'horreur.

De plus les angles de prises de la caméra sont très bien choisis ! Vous avez une excellente vue de la "chose" !

Ceci est une critique "Neutre" rapide. Mais voici la mienne :

Un film excellent pour les oreilles, mais à déconseillez aux âmes sensibles. Je veux bien sûr parler des nombreux moments forts du films. Tout d'abord, il y a l'attaque de la maison, avec l'homme qui fuit de sa femme... Ainsi que la mort de cette même femme...

Enfin, bon je ne vous dit pas ce qui se passe, il s'agit d'une critique et non d'un résumé je ne voudrais pas vous raconter tout le film. Smile

Cependant, la fin reste très faible niveau imagination. il s'agit d'une fin courante.

Je ne garde en tête que la bande son originale de ce film. Même si certaines émotions sont très bien jouées, ce n'est pas à ce film que je donnerais l'oscar.

Cependant j'en garde quand même un bon souvenir ^^". 5,10 € la place c'est déjà cher pour mon budget...

Film à regarder les yeux fermé et oreilles ouvertes, mais avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

28 Semaines plus Tard Empty
MessageSujet: Re: 28 Semaines plus Tard   28 Semaines plus Tard Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:40

Après être sorti de la séance, je dois avouer que mon opinion sur ce long-métrage venant inscrire, je le rappelle, une continuité à l'histoire débutée avec "28 jours plus tard", était pour le moins négative: dialogues à l'américaine bien emphatique et une trame qui manquait parfois d'originalité.
Plus tard, j'ai tenté d'analysé ce film en essayant d'oublier ces quelques défauts, et au final je dois dire que ce second opus possède de nombreuses qualités que je juge bon de mettre en relief: un film entièrement filmé en caméra numérique, ce qui accentue sensiblement la sensation de réalisme dans chaque scènes; une bande-son à couper le souffle, simple mais monstrueusement efficace, une pléiade d'acteurs méconnus mais très performants, tout comme dans "28 jours plus tard", les acteurs en tête d'affiche sont peu connus, c'est vraiment un bon point, car en général les grandes stars hollywoodiennes jouent très très mal. Excellent choix de Boyle pour les acteurs donc.
Par extension, il me semble essentiel de souligner que ce projet cinématographique reste un film sur les "zombis" pour simplifier et qu'en général, la qualité du synopsis n'est jamais une chose qui prime dans la réalisation.
Bref, je vous conseille personnellement tous de vous rendre les salles obscures pour visionner ce film qui selon moi vaut rééllement la peine d'être vue !

Nous attendons vos avis ! Very Happy

PS : http://www.twango.com/media/In-quietude.public/In-quietude.10058
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

28 Semaines plus Tard Empty
MessageSujet: Re: 28 Semaines plus Tard   28 Semaines plus Tard Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:01

Et qu'en est-il de "28 mois après" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

28 Semaines plus Tard Empty
MessageSujet: Re: 28 Semaines plus Tard   28 Semaines plus Tard Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:00

"28 mois après" est la suite de "28 semaines plus tard", et doit visiblement sortir en 2009.
Ce qui suit est de wikipedia, donc cela vaut ce que ça vaut :
Ce film est le troisième volet des « 28 … plus tard ». Après 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard,
le virus connu sous le nom de « Rage », qui rend des personnes
violentes (sortes de zombis très rapides) n'est toujours pas éradiqué.
Il a même atteint la France, après l'Angleterre !
Comme pour les précédents volets, le spectateur va pouvoir suivre les
aventures des survivants, en quête de survie. Les spéculations vont bon
train concernant le lieu du film : France ou Angleterre, vu qu'à la fin de 28 semaines plus tard, les contaminés arrivent à la Tour Eiffel à Paris.



Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

28 Semaines plus Tard Empty
MessageSujet: Re: 28 Semaines plus Tard   28 Semaines plus Tard Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:15

Arf, arf... C'est quoi, ce truc !?

Citation :
Les spéculations vont bon
train concernant le
lieu du film : France ou Angleterre, vu qu'à la fin de 28 semaines plus
tard, les contaminés arrivent à la Tour Eiffel à Paris.

Je, ne vois vraiment pas wikipedia laisser des propos non fondés ! Hum... Je vais voir ça, je vais discuter avec eux, pour en savoir plus, car habituellement :
1- On ne dépose pas d'hypothèse (lol, pour les film ça dépend/ Mais dans ce cas là...).
2- Bah, on ne parle pas avec un langage aussi faible niveau grammaticale et syntaxique !
>
Citation :
qui rend des personnes
violentes (sortes de zombis très rapides) n'est toujours pas éradiqué.
Sortes de Zombis très rapide... -_-'...

En tout cas merci de votre nouvelle, je vais faire des recherche à propos de ce nouvel opus !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

28 Semaines plus Tard Empty
MessageSujet: Re: 28 Semaines plus Tard   28 Semaines plus Tard Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:36

Un troisième volet...quelle mauvaise idée. En général, les "suites de film" ne sont jamais de grande réussite, les scénarios deviennent de moins en moins fouillés, le réalisateurs manque d'idées et se concentre sur un seul point du film et l'exploite au maximum, c'est en soit une très mauvaise stratégie, regardez vous-mêmes, dans Pirates des Caraïbes premier du nom, Jack Sparrow usé d'un humour assez fin et agréable, dans le 2, il est devenu un véritable clown qui tenté de sortir des vannes d'humoriste de seconde zone, et dans le 3 n'en parlons même pas...remarque le troisième opus était exceptionnel sur le fait qu'il a réussit à être excécrable sur absolument tout les points.
Par extension, les films dits "de zombis" sont en général assez creux sur le plan scénaristique et les réalisateurs cherchent plus à travailler le côté terrifiant où même les angles de vue de manière à justement exacerber ce côté angoissant. Malheureusement, bon nombre de critères sont laissés sur le bas côté et au final les films d'horreurs restent plaisant pendant quelques temps mais laissent très largement indifférent au bout d'un certain moment. Tout ça pour dire, que se lancer dans des "sagas" est assez dangeureux surtout lorsque l'on produit des films de type "horreur" (autre exemple de médiocrité notoire: la saga des Halloween). Même si les deux premiers titres ont apportés leur lot de bons points (filmé en caméra numérique, bande son hallucinante etc), renouveller un même synopsis à chaque reprise, et à chaque fois aussi platonique et une chose que je ne ferais pas, personnellement. Bref, je pense que les "28..." est un projet intéressant à développer sur un où deux films grand maximum...!

PS: le ridicule ne tue pas, la preuve --> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111968.html
On en est à au moins à 8 films et le réalisateur n'a toujours pas saisit qu'Halloween représente tout ce qui est existe de plus surrané dans le domaine des films d'horreur. Pour les suicidaires, le film sort prochainement...!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





28 Semaines plus Tard Empty
MessageSujet: Re: 28 Semaines plus Tard   28 Semaines plus Tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28 Semaines plus Tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Cinéma, Séries TV et Animation Japonaise :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser