Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 There Will Be Blood

Aller en bas 
AuteurMessage
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

There Will Be Blood Empty
MessageSujet: There Will Be Blood   There Will Be Blood Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:31

Ces dernières semaines, les critiques n'ont cessés de faire l'éloge de ce long-métrage. La plupart des médias se sont accordés pour dire que "There Will Be Blood" est le meilleur film des dernières décennies, tous sauf un: les inrocks, qui se marginalise en qualifiant la dernière production Paul Thomas Anderson de "faux chef-d'oeuvre".

J'irai droit au but, j'ai très rarement vu de presations actanciels aussi intenses et aussi justement jouées que celle des acteurs principaux de There Will Be Blood, à savoir Daniel Day-Lewis (Gangs of New York) et Paul Dano (Little Miss Sunshine), les deux compères sont tout bonnement au sommet de leur art. Daniel Day-Lewis dans son rôle de mysanthrope alcoolique est très crédible, et chose appréciable, n'offre pas une interprétation stéréotypée et téléphonée (comme on aurait pu le craindre); Paul Dano, quant à lui, effectue un début de carrière décidemment plus que convaincant, car sa prestation dans There Will Be Blood en temps que jeune prêcheur fanatique, est d'une qualité impeccable. Chacune des confrontations entre ces deux personnages, sont inoubliables: lorsque le caractère têtu, insistant et serein de Eli (Paul Dano) est confronté au caractère taciturne, rustique et rustre de Daniel Plainview (Danial Day-Lewis), le résultat est systèmatiquement caucace et monstrueusement plaisant.

Il serait difficile de résumer "There Will Be Blood", mais je vais tout de même essayer. C'est en quelque sorte, l'histoire d'un homme qui est rongé par la mysanthropie, Daniel Day-Lewis, un ouvrier qui fera fortune dans le pétrole, le portrait parfait du self-made-man américain du début des années 1900. En ce qui concerne la mise en scène, les inrocks reprochaient un côté "auteur" trop prononcé qui conférait au film un aspect pompeux et emphatique, désagréable. Je vais totalement à l'encontre de cet argument; j'irai même jusqu'à dire que je le trouve injustifié. Effectivement, la mise en scène est "simple", épurée, dépourvue de tout lyrisme, d'une ampleur magnifique et constituée avec très peu d'effets.

There Will Be Blood There_will_be_blood


A voir absolument, de préfèrence en VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
 
There Will Be Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Cinéma, Séries TV et Animation Japonaise :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser