Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Elections américaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Elections américaines Empty
MessageSujet: Elections américaines   Elections américaines Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:44

Voilà certainement un sujet qui dois désormais vous barber avec tout le tappage médiatique qui l'a accompagné, mais que pensez-vous des élections américaines. Est-ce une bonne chose que Obama soit potentiellement président des Etats-Unis.

Quel est votre avis?

[hs : peut-être me suis-je trompé de lieu en fait pour poster. Discussion politique aurait peut-être été plus adapté en fait]
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:00

(Euh, en effet la tu me poses un colle, puisque les élections sont une actualité culturelle, mais aussi un fait politique... )

Pour ma part, je ne sais pas du tout comment va évoluer les USA dirigée par Obama, j'espère en bien.

Puisque depuis toutes ces années, les USA n'ont faits que se discrédité devant les autres nations :
- Guerre Afghanistan, Irak.
- Les différentes crises économiques.
- Et leur caractère supérieur vis à vis du reste du monde.

Je ne vous le cache pas, je suis animé d'un anti-américanisme profond, qui frôle parfois l'extrémiste... Cependant, l'élection d'un "noir"/ métisse (plutôt) par les américains, montre un tournant décisif dans leur évolution.
J'espère qu'ils comprendront leurs erreurs passées pour ne pas les refaire.

Dans 2 mois (janvier si je ne me trompe pas) Obama va investir la maison blanche, et commençais son projet de transformation.

Résumé :
Je pense que c'est une bonne chose que Obama soit élu (bien meilleur que Mac Cain le producteur de frittes).
Mais j'attends de voir la suite avant de donner mon jugement final.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:19

Espéront que Obama ira à la maison blanche, car d'ici à janvier, bien de l'eau coulera sous les ponts. Et dans les Grands Electeurs, beaucoup ne veulent voter pour lui car il est "noir" de peau.
Vive la grande démocratie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Discussions sèrieuses :: News Culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser