Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier Samouraï

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Le dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Le dernier Samouraï   Le dernier Samouraï Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:24

Diffusé ce soir-même sur France 2, Le dernier samouraï retrace une bataille se déroulant en 1877 et opposant des Japonais "corrompus" par les américains, du moins c'est ainsi que je l'ai ressentis, à un peuple marginal composé essentiellement de samouraï vouant leur vie à l'honneur et à la voie du sabre.

Je débuterais cette critique en disant que ce film m'a vraiment botté, étant un grand aficionados du Japon, j'ai prit un réél plaisir à regarder ce long-métrage tellement les ingrédients qui le compose sont bons: une BO impeccable qui colle parfaitement à l'univers du film et qui met "monstrueusement" bien dans l'ambiance. La prestation des acteurs et acceptable, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Ken Watanabe qui dans son rôle de samouraï et chef de village, excelle tout particulièrement; autre bonne surprise, la prestation de Tom Cruise qui offre une autre vision de son talent loin des blockbusters pur frime de l'acabi de MI3...

Sinon, qu'en avez-vous pensé ?


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Samouraï   Le dernier Samouraï Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:15

On ne pense pas, on adore !

Super rôle de chef comme tu le dis de "ken". Aussi bien que dans "Les lettre d'Iwo Jima".

Franchement, scénario prenant, paysage sublime, et les Sakuras magnifiques !!!

Encore bien joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Samouraï   Le dernier Samouraï Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:11

J'ai regardé un bout aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Le dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Samouraï   Le dernier Samouraï Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:17

Quel passage as-tu visionner Mirou, est-ce que ça t'a donné envie d'en voir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Samouraï   Le dernier Samouraï Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:53

Alors le passage où il y a les espèces de ninjas qui attaquent le village (désolé mais je n'ai pas suivit l'histoire) et la bataille à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Samouraï   Le dernier Samouraï Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:33

J'ai adoré ce film (je l'ai pas vu dimanche, mais en revanche je l'ai en DVD).
Il est bien dommage que les samouraïs perdent, mais bon, que pouvaient-ils faire face à des gatlings ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Le dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Samouraï   Le dernier Samouraï Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:49

Ashura a écrit:
je l'ai pas vu dimanche, mais en revanche je l'ai en DVD.

Je me le suis acheté cet après-midi dans la sèrie "Warner Classics" à 13 euros, si il y en a qui serait intéressé !

Est-ce que quelqu'un en serait un peu plus sur la véracité de ce film ? Est-ce que le Japon moderne est réellement né par le biais de cette confrontation où au contraire est-ce purement fictif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Samouraï   Le dernier Samouraï Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:24

Le film s'inspire de la rébellion de Satsuma en 1877, une rébellion de samouraïs dirigée par Takamori Saigō contre l'armée impériale japonaise, et de l'histoire de Jules Brunet, un officier français qui démissionna de l'armée française pour résister à l'empereur du Japon (source wikipedia).
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Le dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Samouraï   Le dernier Samouraï Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:53

Merci pour ce complément historique Ashura !
En revanche, je trouve dommage que les "américains" conservent encore la vedette dans le film, car voir Tom Cruise en position d'homme "invincible", c'est légèrement exhaspérant par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le dernier Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Samouraï   Le dernier Samouraï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Samouraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Cinéma, Séries TV et Animation Japonaise :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser