Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Scarface

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Scarface Empty
MessageSujet: Scarface   Scarface Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:16

Vous connaissez ?
C'est un film culte de Brian de Palma, dont voici le synonpsis :

Dans les années 1980, pour servir leur propagande pro-capitaliste et anti-communiste, les États-Unis de Jimmy Carter offrent l'asile politique et le rêve capitaliste américain aux immigrés opposants au communisme que Fidel Castro expulse de Cuba.

Tony Montana et son ami Manny, deux petits malfrats cubains issus de la rue, font partie des expulsés et profitent de cette chance pour émigrer vers Miami dans l'espoir de faire fortune. À leur arrivée sur le sol américain, ils sont accueillis dans un camp de réfugiés. Manny trouve alors une combine auprès d'un caïd de Miami qui leur propose une carte verte américaine contre un contrat d'assassinat qu'ils honorent en exécutant un ressortissant communiste du camp.

Grâce à leur carte verte, ils trouvent un petit boulot dans une cabane à frite de Miami. Il dit là une des phrases culte du film : "mes mains sont faites pour l'or, et là elles sont dans la merde". Mais travailler pour quelques dollars ne correspond pas à l'idée qu'ils se font du "rêve américain". Omar Suarez, le bras droit d'un caïd de la pègre locale, leur propose alors 500 dollars pour décharger de la marijuana d'un bateau, mais Tony se révolte, il désire beaucoup plus d'argent et de responsabilité. Il lui sera donc offert 5000$ pour faire ses preuves lors d'un rendez-vous armé pour acheter de la cocaïne à un revendeur qui essaie de les doubler. Les choses tournent à la boucherie mais Tony et ses complices prennent l'avantage grâce à leur sang froid et leur parfaite insensibilité et fuient avec l'argent et la drogue du deal. Frank Lopez, le patron de Suarez, les recrute alors comme bras droit dans ses affaires de drogue pour des responsabilités et des missions sensibles et les initie au business.

Tony apprend vite le métier de mafioso de la drogue : il prend du grade et devient l'homme de confiance des fournisseurs et des acheteurs, des policiers véreux, des banquiers blanchisseurs d'argent etc. Il a les dents beaucoup plus longues que ses collègues, et une mégalomanie, de l'ambition et une intelligence plus perverses. Il prend alors pour adage : The World is Yours (Le monde t'appartient).

Quant à la suite, vous n'avez qu'a la découvrir en regardant le film Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:07

J'ai pas vu le film mais l'histoire telle que tu viens de la raconter fait penser au jeux GTA vice city (sans faire de pub)!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:18

GTA vice city n'a rien inventé, étant donné que le jeu est une copie de Scarface.
Excepté que les noms ont été modifié, et la fin(je parle de vice).
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:37

Je suis ému Sekundes, depuis le temps que j'attendais que tu crées ce topic Crying or Very sad ! Tu en as mit du temps, éspèce de vieille fiotte de mes deux couilles ! (ceux qui on vu le film comprendront !).

Personnellement, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film et je te remercie de me l'avoir fait connaître Sekundes. Scarface est donc un film de mafia qui à ce jour est considéré comme un monument du cinéma. Et il mérite amplement ce titre, les répliques sont hilarantes ("met ta tête au fond du cul"; "je préfère voir ton cul que ta tête, c'est plus agréable"; "vieille fiotte de mes deux couilles" et j'en passe). Je voudrais également souligner l'excellente prestation d'Al Pacino qui est vraiment parfait dans ce rôle. Bref, Scarface est un film à voir et à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:57

Les vêtements du personnage sont parfois les même.

Mais le seul truc qui peut être drole dans ce film c'est qu'à chaque fois qu'ils vont crever ils disent : "Enculé". Comment oublier ces passages fort qui ont fait la clé de ce film.

Very Happy le truc c'est que je n'ai toujours pas vu le film ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:32

Si il y a que ça, je te le passerai pendant les vacances !

Scarface, à mon avis, c'est un tout : bonne ambiance, scénario intéressant, jeu d'acteur très bon, et phrases cultes ("Coño, regarde çà putain, j'ai des mains faites pour l'or et elles sont dans la merde...", "Dans ce pays, il faut d'abord faire le fric, quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toutes les bonnes femmes", "Moi sur cette Terre, je ne fais confiance qu'à mon manche et à ma parole, elle elle et de fer et l'autre d'acier! Est ce que c'est clair?!", "ELLE VA CRACHER MA VIEILLE SARDINE!!!""Faudrait toute une armée pour m'enculer!!!", Ok?!! Avec qui vous vous faites pleurer?!! Moi je suis Tony Montana Vous baisez avec moi?!! Avec moi le champion!!!"."Je n'ai jamais baisé quelqu'un qui ne le méritait pas")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarface Empty
MessageSujet: Re: Scarface   Scarface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Cinéma, Séries TV et Animation Japonaise :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser