Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 300

Aller en bas 
+3
Thânh
Ashura
Mirou
7 participants
AuteurMessage
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

300 Empty
MessageSujet: 300   300 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:24

Le film est vraiment génial. Les scènes de combats sont époustouflantes et grandioses même si l'histoire tirée du mythe n'a rien de spéciale.
Vous en pensez quoi?
Pour tous ceux qui aiment qui aiment l'action à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:04

Etant donné que je l'ai vu moi aussi, je ne peux que aller dans ton sens.
Je pense retourner le voir encore une fois (voir deux) et ce juste pour les scènes de batailles(et l'une des scènes avec la femme de Léonidas, et pas celle du début) !
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:55

Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de le voir.
Ce qui m'attriste vraiment....

J'aurais tant voulu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:34

Quelle bonne idée ce topic, Mirou !

D'une part, il est vrai que 300 éblouit par son dynamisme, sa savaugerie, ses scènes au ralenti qui donne un véritable "cachet" au film.

D'autre part, sous toute cette unité positive cache, selon moi, quelques points négatifs, qui viennent ternir l'image pratiquement parfaite de 300. Effectivement, je relève un anachronisme en matière de bande son, du rap pour un peplum sur la grèce antique, quelle faute de goût ! elephant

En revanche, je ne suis pas totalement d'accord sur le fait que 300 n'apporte pas de réel intérêt dans son contexte historique, pour ma part, la première chose que j'ai fais en rentrant de ma séance de ciné, à été de me précipiter sur l'ordinateur pour lire les posts de wikipédia sur les hoplites grecs Rolling Eyes, car si on creuse un peu, l'histoire de Sparte se rélève très intéressante, et il est toujours sympa de connaître précisèment la nature de l'entraînement des enfants Spartes.

Par extension, j'aimerais connaître votre avis sur une polémique qui depuis la sortie de 300 en salle, fait rage sur les forums et site sur le cinéma. En effet, certains qualifieraient certaines scènes du film de propagande fasciste, la séléction des enfants à la naissance, par exemple qui selon eux reprendrait les grandes lignes de la purification raciale en Allemagne vers 1940. Qu'en pensez-vous ?

Sur ce, j'vous laisse les amis, je dois aller prendre mon p'tit déjeuner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:23

Citation :
En effet, certains qualifieraient certaines scènes du film de propagande fasciste, la séléction des enfants à la naissance, par exemple qui selon eux reprendrait les grandes lignes de la purification raciale en Allemagne vers 1940.

Et bien les gens qui disent ça ne doivent pas avoir une grande culture sur la Grèce antique. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:04

Citation :
En revanche, je ne suis pas totalement d'accord sur le fait que 300 n'apporte pas de réel intérêt dans son contexte historique, pour ma part, la première chose que j'ai fais en rentrant de ma séance de ciné, à été de me précipiter sur l'ordinateur pour lire les posts de wikipédia sur les hoplites grecs , car si on creuse un peu, l'histoire de Sparte se rélève très intéressante, et il est toujours sympa de connaître précisèment la nature de l'entraînement des enfants Spartes.

Je suis d'accord avec toi. Je pense que ce film ne devraient pas être sujet de polémiques car il ne sagit là non pas d'interprétations de faits historiques mais plutôt d'un film à l'americaine.
Revenir en haut Aller en bas
benji17
Petit suisse
Petit suisse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:04

Je n'ai pas ete le voir mais si il passe encore j'irais volontier le regarder, j'adore l'histoire !

Il faut arrêter de penser au fascisme et autre ce n'est qu'un film
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:12

Personnellement, je ne cautionne pas cette prise de position plutôt radicale, mais il est indispensable si l'on désire réaliser un film qui se rapprochera de la réalité historique, d'explorer les moindres recoins de l'histoire justement. J'entend par là, qui si l'on veut mettre en scène un péplum sur Sparte, il est indispensable de parler du sytème draconien de la séléction des enfants à la naissance comme il est indispensable de parler des mirmidons dans le film Troie par exemple. Seulement, comme le spécifie Mirou, l'esprit blockbuster prend parfois trop le dessus et éloigne le film de la réalité de la grèce antique, me vient automatiquement à l'esprit le titre du film qui indique qu'il y avait 300 combattants qui luttaient de manière marginale alors qu'en réalité les arcadiens et les hoplites spartiates étaient unis au front.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
benji17
Petit suisse
Petit suisse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:14

Le fait que certains films s'éloignent de la réalite c'est obligatoire, car se rapprocher le plus possible de la realite, c'est pour moi faire un documentaire (que se soit historique où autres), il faut laisser une partie d'imaginaire aux films
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:38

Tes propos sont paradoxales Benji, effectivement si un long-métrage retrace une période historique, il doit obligatoirement respecter les codes du genre, et non se construire au gré du réalisateur car sinon on tombe dans quelque chose de fantastique qui n'est pas du tout contractuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:30

Moi qui n'est pàas encore pu aller voir le film car il n'est sorti que de 13 avril (et oui c'est la grosse me.....de en Martinique), vous venez juste de gacher le charme car même s'il s'agit d'une histoire inspiré de fait historique ce n'est qu'une adaptation d'un roman graphique de Frank Miller (le créateur de SinCity) de surcroit. Donc le côté historique n'est que le font de cet épisode. Ce film ne m'attire que parce qu'il y a des scéne de batailles qui doivent être époustouflantes. Si vous voulais savoir ce qui c'est réellement passé aller voir un documentaire et non un film comme l'a si bien dit benji.
Revenir en haut Aller en bas
Yuutsu
Petit suisse
Petit suisse
Yuutsu


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Face au ciel...
Date d'inscription : 15/04/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:22

Personnelement j'ai adoré, comme les autres auparavant je dirai que les scènes de combat sont vraiment réussies et les répliques sont sublimes^^.
J'ai peut-être moins accroché la façon dont est racontée l'entraînement des enfants spartiates.
Je ne repaierai pas pour le revoir sauf si on me paye la place Razz

Mais franchement bien, par contre ne vous fiez pas aux critiques car c'est du n'importe quoi comme "ce film n'a aucun interêt, ce n'est que du combat" ba faut pas être trop c** non plus, je crois qu'on le sait à l'avance, on y va pas pour voir un film d'amour tragique. Ou encore "c'est beaucoup trop sombre" nan mais sérieusement, ça se passe pas à Tahiti sous les cocotiers...
Revenir en haut Aller en bas
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:42

J'ai enfin pu aller voir THE FILM et il est franchement génial!!!!
Scènes de batailles à couper le souffle, bande son explosive (par contre je sais pas où vous avez entendu du rap. ?!?!?)
Bref un film à voir et à revoir
J'aimerai seulement le voir en VO pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:26

Je profite de la sortie en DVD du film qui a fait un véritable plébiscite sur Sakuraki pour relancer tranquillement ce topic qui tombé peu à peu dans les profondeur abyssales des sujets non consultés...!
Le film est donc sorti depuis quelques jours en DVD, trois versions sont disponibles, je me suis personnellement procuré la "version de légende" à 27 euros, et oui on est fan où on ne l'est pas ! Razz
Bref, je n'écris pas ce post pour vous faire l'éloge de la version du DVD que j'ai acheté. Si je vous écrit ce message c'est surtout pour vous faire part d'un message que j'ai trouvé par hasard sur le forum 300 d'allociné, comme vous allez pouvoir le constater, l'avis se veut extrêmement négatif et vraiment ultra-sujectif...!
J'attend vos réactions ! Very Happy

Pikou6 a écrit:
Le titre est evidemment provocayeur, mais je suis réellement surpris par le peu, voir la quasi absence de topics negatifs sur la premiere page du forum.
En effet, j'ai trouvé que le film véhicule un message d'appel à la loi de la jungle, à la loi de la force, au mérite par l'argent et la supériorité de la race. Avez vous vu le message appelant l'armée en renfort de la reine ( je ne sais plus on nom); alors qu'elle est censée représentér la douceur dans ce monde de brutes ou a peu pès cela...
Bien sur, de nombreux films delivrent souvent ce genre de message, qui sont parfois bien pires, mes la forces de ces derniers est le second degré qui apelle a la reflexion après avoir vu le film.
Ici, rien, le vide. Après avoir vu le film, ce que j'entendais, c'étais, : "ah ouais trop marant la tafiole de Xercès", ou bien " de tte façon c'est des pédés!"

Joli message de tolérance que degage ce film, apparament...
Rien a redire, a part que je hais CETTE amérique qui a le pouvoir d'appliquer cette colonisation culturelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:05

Bon, déjà qu'il apprenne à écrire Français.
De plus, le propos sur la reine est totalement non fondé !
Tout d'abord, ce film se devait de garder un aspect "censé" et véridique !
Dans la Grèce antique dans la plupart des villages les femmes avaient les même valeurs que leurs maris.

Donc, il est normal aussi pour une femme, dont les traditions le veulent, ait un caractère aussi "combattif".
Et les propos qu'attendez ce jeune "incompétent historien" n'ont pas lieux d'être.

1- Les Grecs étaient souvent homosexuelles d'où l'amour platonique. Alors, soit il est nul en histoire culturelle, soit c'est un parfait #####.
2- Chacun sont point de vu sur les autres, pourquoi dire que Xercès est une "tafiole" alors, que si tu le savais mon cher "Pikou6" Xercès était un grand orateur, et non combattant !

Enfin, bon cela me déçoit fortement les jugements infondés.

En ce qui me concerne, ceci dit, j'ai trouvé divers défauts ^_^ et ouais !
Bon, c'est vrai que ça rajoute de panache, mais je n'aime pas les créatures bi-formes qui ont été mises dans le film. Pourquoi ? Parce que ça me fiche la trouille !!!!! -.-"
Mais si, les scénaristes avait retirer tous ce qui fait de ce film, un film historique fantastique !
Ce serait clairement, une reconstitution voir même un documentaire.


Je ne peux pas trop en demander ! C'est tous ça qui fait son charme à ce film ^^, et comme je suis pour la liberté d'expression, je te pardonne Pikou6. Car je n'ai pas le droit de te réprimander, à cause des tes paroles. Même si tu es un peu simplet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:02

Attention Thânh, tu mélanges beaucoup de choses. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la femme égalait l'homme sur certains points, comme la puissance physique par exemple, il faut savoir que les femmes spartiates faisaient beaucoup de sport et était de ce fait, par exemple, capable d'assurer la défense de l'armée (rires). Par extension, une femme spartiate était peut-être plus engagé dans la vie politique que les hommes, qui eux vivaient principalement pour la protection du leur cité, mais dans la forme hommes et femmes se "battaient" pour les mêmes valeurs, mais de manière différentes.
Ensuite, sur le sujet de l'homosexualité, je n'adhère pas du tout à ton idée. A sparte, la femme assurait un rôle de premier plan de le bon fonctionnement de la cité, car c'est elle qui assurait en quelque sorte le renouvellement de l'armée, la femme "servait" à la procréation et donnait vie au futur soldat.
Dernièrement, Xerxès était loin très loin d'être un grand orateur comme tu dis, c'était un homme foncièrement malade qui avec son père c'était mit en tête de réduire la terre entière à l'état esclave, aucun talent d'orateur où même de diplomate chez ce cher Xerxès. Xerxès savait s'entourer, un peu comme G.W.Bush, tout deux sont totalement idiots mais parviennent à s'entourer de personnages de talents pour pouvoir arriver à leurs fins. Sans l'aide de ses conseillers, Xerxès n'aurait pu rassembler autant de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:38

Citation :
Tout d'abord, ce film se devait de garder un aspect "censé" et véridique !

Citation :
Mais si, les scénaristes avait retirer tous ce qui fait de ce film, un film historique fantastique !
Ce serait clairement, une reconstitution voir même un documentaire.

Je ne suis pas d'accord, ce film est une pure fiction inspiré de la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:09

*Les films historiques fantastiques (= Fiction historique Laughing ), sont tous les films basés sur des faits rééls xD !

Alexandre par exemple en est un aussi (Malgré le fait que je ne l'ai pas très aimé).

*T_T Dommage j'aurais cru que les femmes se défendaient quand même. (Je ne suis pas pour qu'elles aillent en Guerre, je parlais plus de "vengeance personnelle" : Tuer son mari pour adultère Wink )

*Comment ça l'amour platonique n'existait pas entre eux ?! (O.O)

Pour ceux qui ne l'aurait peut être pas compris mais je parler de l'amour moral, non physique (l'acte n'est donc pas pris en compte, et ne le sera jamais).

Héhé, ^^".


*J'ai toujours appris par les documents que Xercés était un bon orateur -_-". Zut, de flute... Hum, wiki' ne m'aide pas beaucoup plus...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerx%C3%A8s_Ier#La_campagne_de_Xerxes

Vous devez avoir raison à propos de Xercés ^_^, Bravo. Encore un débat bien mené Razz. C'est ce que j'appelle de l'activité !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Cinéma, Séries TV et Animation Japonaise :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser