Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Killzone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Killzone Empty
MessageSujet: Killzone   Killzone Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:48

Nom: Killzone

Dévellopeur: Guerilla Games

Editeur: Sony Computer Entertainment

Date de sortie: novembre 2004 sur PS2

Le jeu est situé dans une ère de colonisation spatiale où l'empire Helghast s'est remise de sa défaite de la première guerre Helghane et a lancé une guerre-éclair contre la colonie de l'ISA, Vekta. Les plates-formes de défense de Vekta (appelées aussi plates-formes SD) n'ayant pu attaquer les flottes à cause d'un problème technique, les Helghasts ont pu atterrir sur la planète et lancer leur assaut avec des milliers de soldats. Les soldats de l'ISA se retrouvent complètement débordés par les Helghasts en surnombre.
Les Helghasts sont des descendants des humains qui ont colonisé la planète Helghan il y a plusieurs générations. L'environnement hostile de la planète a forcé les Helghasts à s'adapter et à muter, si bien qu'ils ne peuvent plus vraiment être considérés comme des humains. Ils sont plus forts, plus rapides et moins sensibles que leurs homologues, et ont aussi développé une grande haine envers le peuple humain. A part pour un certain nombre de Helghasts ayant du sang humain et du sang Helghast, ils portent un masque à gaz qui leur permettent de respirer l'air de leur planète d'origine. Le seul espoir de Vekta repose sur une équipe d'élite composée de quatre personnes.
Le joueur contrôle Jan Templar, un capitaine de l'ISA, en pleine invasion Helghast. Templar et son équipe sont rappelés à la base pour une nouvelle mission, et sont envoyés retrouver l'agent de terrain Hakha, une personne mi-humaine mi-Helghast, qui détient la clé permettant de réactiver les plates-formes de défense. Durant le cours du jeu, le joueur est amené à prendre le contrôle de trois autres personnages : Luger, une Shadow Marshal spécialisée dans les opérations spéciales d'infiltration; Rico Velasquez, spécialiste des armes lourdes; Hakha , agent de terrain de l'ISA chargé d'infiltrer les lignes ennemies (il aura une relation houleuse avec Rico durant la grande partie du jeu).


Personnages jouables:

Capitaine Jan Templar
Jan (prononcé Yan) est l'homme à tout faire du jeu. Il est capitaine des Forces de Réaction Rapide (FRR), et un meneur né. Il est entré dans la bataille par ordre du général Vaughton. Il peut maîtriser toutes formes de situations, et peut aussi maîtriser tous types d'armes de l'ISA. Son expérience avec les armes Helghast étant petite, il ne maîtrise pas bien ce genre d'armes. Luger et lui ont une relation intime, mais après avoir vu que Luger a changé du tout au tout, il est maintenant une personne plus froide, plus réfléchie.

Shadow Marshal Luger
Luger (il n'est pas précisé si c'est son vrai nom ou juste un pseudonyme) est l'ancienne petite amie de Jan, et elle a été chargée de l'assister pour sa mission. Elle est très entraînée. Même si Jan et elle ont toujours des sentiments l'un pour l'autre, Jan pense qu'elle a trop changé par rapport à ce qu'elle était avant. C'est un assassin, toujours prête à utiliser son couteau dans des attaques furtives. C'est le personnage ayant le moins de santé, mais elle sait utiliser toutes sortes d'armes plus ou moins grosses. Elle porte des lunettes de vision nocturne, lui permettant de voir dans les endroits très sombres. C'est le personnage le plus rapide, et peut ramper, monter sur les câbles cassés, explorer les endroits exigus, monter les échelles rapidement et peut tuer les ennemis assez facilement.

Sergent Rico Velasquez
Rico, né dans les taudis de Vekta City, est le personnage le plus fort, le plus lent, et ayant le plus de haine envers les Helghasts dans tout le jeu, les insultant constamment. Il est apparemment devenu fou furieux et a développé une envie de revanche envers les Helghasts depuis qu'ils ont décimé toute son unité, le laissant comme seul survivant. Il a essayé de tuer Hakha à leur première rencontre, et les deux protagonistes passent leur temps à se mettre sur les roses (Hakha a souvent le dernier mot, parce que Rico ne comprend rien à ce qu'il dit). Vers la fin du jeu, Rico et Hakha semblent commencer à se respecter. Même s'il n'est pas très mobile, il peut sauter par-dessus les murets comme les autres. Luger l'appelle le gros.

Colonel Gregor Hakha
Hakha est moitié Helghast, moitié humain. Il est très habile avec l'armurerie Helghast, lui permettant d'avoir plus de munitions que les autres. C'est celui qui se régénère le plus rapidement des quatre. Il porte aussi un couteau, mais ne l'utilise pas aussi facilement que Luger. Il est incroyablement intelligent, et hait les Helghasts comme personne (peut-être à égalité avec Rico). Étant un ancien homme de main du général helghast Lente, Hakha connaît beaucoup de choses sur les Helghasts et les machines qu'ils utilisent. Rico et lui s'envoient régulièrement sur les roses dû à leur opposition et à leurs différences. Il se moque souvent de Rico avec ses répliques intelligentes que ce dernier ne peut comprendre, tout en répondant avec tact (« Je suis espion. C'est mon JOB. ») Quand on lui a demandé de quel côté il était, il a simplement répondu « De mon côté ». Il est probablement le plus versatile des quatre personnages, pouvant passer à travers les mines laser, et utilisant tous types d'armes de manière très respectable. La section « Crédits » du manuel de Killzone révèle que son nom complet est Gregor Hakha.

Unitées Helgahst:

soldat de base helgahst : Ce sont les soldats les plus courants du jeu. En général armé de leur fusil d'assaut, le soldat helgahst est équilibré entre défense et attaque. Leur point faible est leur tête, moins protégée que leur corps. Ils sont souvent utilisés en masse par les helgahst lors de leurs opérations.
soldat léger helgahst : Ces troupes sont les plus rapides de tout les combattants. Toujours équipés d'armes légères, la mission principale de ces soldats et de jouer de rôle d'éclaireurs pour le reste de l'armée et d'encercler les forces ennemies avant de les attaquer de toutes part.
soldat d'élite helgahst : Ces troupes sont les plus résistantes et les plus puissantes et les mieux formées des forces helgahst. Vous pouvez les reconnaître facilement car leur col est très large et leur tête n'est équipée que de lunettes spéciales. Leur apparence massive est due à leur potentiel génétique supérieur à celui d'un simple soldat de base helgahst et à leur gilet pare-balle plus protecteur. Ces troupes sont en général chargées d'appuyer les attaques et de défendre les positions stratégiques. Ils sont souvent équipés de mitraillettes helgahst et de fusil d'assaut. Ils apparaissent généralement en groupe et sont beaucoup plus dangereux qu'on ne le croit, c'est pour cela qu'un passage en force est quasiment voué à l'échec avec eux.
soldat d'assaut helgahst : Facilement reconnaissables à la forme caractéristique de leurs armures, ces soldats helgahst sont les plus blindés des forces helgahst. Extrêmement dangereux, et généralement armés de fusil d'assaut, de mitraillettes et de lance-grenades, ces helgahst apparaissent surtout à la fin du jeu, dans la plate forme SD où, combinés aux forces d'élite, ils peuvent représenter une grande menace.
garde du corps : Ce sont les adversaire les plus dangereux du jeu, encore plus redoutable que les soldats d'élite. Ils apparaissent en petit groupes à proximité d'un personnage helgahst important. Ils portent une tunique noire et un casque recouvrant presque tout le visage. Affrontez-les avec une grande prudence surtout au dernier niveau où ils ont très nombreux et bien armé. Le moyen le plus facile de s'en débarrasser est d'utiliser l'arme de Rico.
officier helgahst : Ces personnages sont les hauts gradés de l'armée helgahst. Ils ne portent aucun appareil sur le visage et sont assez résistants. Ils ne sont pas très bien armés mais comptent surtout sur leurs troupes pour les défendre.
Chasseur de prime : On ne voit qu'une seule fois ce type de soldat dans le jeu (heuresement) et il porte le pointeur laser. Il est redoutable à longue portée mais il a la force d'un soldat de base à courte portée. Lorsque vous le voyez, tuez-le le plus vite possible.
Spécialiste helgahst : Assez dangereux du fait qu'il réagit plus violemment que les troupes conventionnelles helgahst, le spécialiste se reconnait à son casque identique à celui d'un soldat de base sauf qu'il n'a pas de tuyaux et que son uniforme est légèrement différent. Ces troupes sont armées en général du pistolet ou de la mitraillette helgahst.

Jeu en ligne:

Mode Champs de bataille
Le jeu est compatible avec le jeu en ligne et jusqu'à 16 joueurs peuvent prendre part à une partie. Cependant, il n'y a pas de service en ligne centralisé mais des serveurs locaux, rendant impossible une compétition mondiale.
Toutes les cartes et les armes du mode solo (sauf le couteau) sont disponibles, avec la possibilité de communiquer avec le casque-micro USB. L'attaque rapprochée du mode solo a été enlevée, à cause des problèmes d'animation.
Le jeu en ligne fut pour beaucoup la raison d'achat de Killzone. Malheureusement, quelques mois après la sortie du jeu, le jeu en ligne fut pollué par des joueurs exploitant des bugs. Avec aucun système de protection anti-triche, les tricheurs peuvent ainsi tranquillement jouer sans respect des règles, et aucun système de dénonciation ne fut mis en place par Guerrilla.
La triche est un énorme problème pour le jeu en ligne, car les joueurs « loyaux » qui augmentent leur niveau sont tués à chaque fois par les tricheurs qui peuvent ainsi monter leur niveau plus rapidement.
Killzone devint impopulaire auprès des joueurs à cause des tricheurs, car avant, les serveurs pouvaient contenir jusqu'à des centaines de joueurs (mesure effectuée en Europe, mais maintenant, ils n'en contiennent plus qu'une cinquantaine à n'importe quel instant.
Serveurs
Amérique du Nord : Les joueurs des États-Unis et du Canada peuvent jouer ensemble.
Europe : Les joueurs européens peuvent rejoindre divers serveurs. Le serveur anglais est souvent utilisé comme serveur central pour les européens. Même si ce n'est pas mentionné dans le manuel de jeu, il est possible de choisir soit le mode 50 Hz soit le mode 60 Hz.
Océanie : Les Australiens et les Néo-zélandais peuvent jouer sur le serveur de l'Océanie. Les modes PAL et NTSC sont au choix du joueur.
Corée du Sud : Même si le jeu n'est sorti qu'en 2005 (grâce au trailer de l'E3 2005, les joueurs peuvent jouer à Killzone en ligne via un serveur local.
Japon : Killzone est édité par Sega et est sorti fin 2005. Vu qu'il n'est pas édité par Sony Computer Entertainment, le mode en ligne a été enlevé du jeu.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Killzone Empty
MessageSujet: Re: Killzone   Killzone Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:40

J'y ai déjà jouer un peu chez un pote. La première impression que j'ai eu c'est un jeu de massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Killzone Empty
MessageSujet: Re: Killzone   Killzone Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:51

Quelqu'un peut me montrer la boite de jeu ?

Car je ne vois pas trop de quel jeu il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Killzone Empty
MessageSujet: Re: Killzone   Killzone Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:58

Killzone B0009FJI4K.08._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Killzone Empty
MessageSujet: Re: Killzone   Killzone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Killzone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Culture :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser