Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 votre vie, comment la percevez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lallod
Mangeur de chips
Mangeur de chips
lallod


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : un bled paumé dans lequel je peux rêver à volonté
Date d'inscription : 06/10/2007

votre vie, comment la percevez-vous? Empty
MessageSujet: votre vie, comment la percevez-vous?   votre vie, comment la percevez-vous? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:16

si je lance ce sujet c'est que je trouve que le monde ne marche pas comme il devrait.
tout d'abord j'expose mon point de vue sur ma vie pour ensuite généraliser...
d'un point de vue pessimiste, je trouve ma vie monotone, répétitive. en effet elle est cernée, limitée par certaines activitées, certaines personnes.
je veux dire par la que chaque jour qui passe ressemble au précédent, ou à celui de la semaine dernière.
d'un point de vue optimiste, chaque jour qui passe, chaque minute est une nouvelle expériences toujours plus enrichissantes que les autres, que cette minute soit heureuse ou malheureuse...(c'est réellement ce que je pense Tanaka, tu as surement compris à quoi je faisais allusion mais comme beaucoup d'autre sont dans ce cas c'est un messages universel).

face à ce que je viens de dire vous me direz que j'ai qu'a me bouger le derche pour trouver des occupations et arrêter de me lamenter sur mon sort et je vous comprends...seulement en réalité je ne profitais pas de la vie, j'attendais que les choses ce fasse d'elles-mêmes, qu'on me propose des activitées hors ce n'est pas la bonne démarche!
il faut explorer la vie, déterminer ses limites et faire en sorte qu'elle soit comme NOUS le voulons et pas comme LUI ou ELLE le veux!(il n'y a aucun messages par rapport à ma dernière aventure...qui fût d'ailleurs très plaisante^^)

depuis je m'occupe à mes passe-temps, je parcours d'autre chemin, j'explore le monde qui m'entoure, je sors de mon bled même si c'est pour aller boire un nautilus alors que je déteste le jus de pamplemous...
la vie ne vaut pas le coup d'être vécue si c'est pour la subir!

En réalité, si j'ai voulu lancer ce topo ce n'est pas pour qu'on m'encourage ou qu'on est de la pitié pour moi comme si j'aillais crever, c'est tout simplement parce que je me suis rebdu compte que trop de personne subissait cette vie qui est la leur et rien que la leur!
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

votre vie, comment la percevez-vous? Empty
MessageSujet: Re: votre vie, comment la percevez-vous?   votre vie, comment la percevez-vous? Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:55

Tu sais lallod, on ressent tous cette impression de routine éternelle et quotidienne. Métro-->boulot-->dodo.
Je pense que tout le monde en a marre à plusieurs moments, de subir sa vie comme un film dont on connait la fin par coeur et qu'on est forcé à regarder défiler en boucle.
On a le sentiment qu'au niveau personnel on avancera plus.
Mais les choses changent progressivement. On s'en rend pas vraiment compte mais il faut vouloir le changement.
On ne choisit pas forcement son cadre de vie ni son entourage, mais on est maître de soi et libre de prendre des décisions ainsi que d'agir quand bon nous semble.

J'ai moi aussi l'impression de changer et d'entrer dans ma phase anti-fatalisme. Peut-être parce que je m'affirme d'une façon ou d'une autre. En tout cas je veut être "rentre dedans" non pas pour tester mes limites, mais pour être dans une situation de mise en application.
Si les choses te plaisent pas, tu peut dire non. Mais tu peux agir aussi. Si tu veux quelque-chose tu te prouveras que tu es capable de te donner les moyens pour l'obtenir. A toi de décider si tu en a envie ou pas.

On ne peut pas tout. Même si on a pris une décision. Il faut accepter que certaines choses restent et que d'autre changent malgré notre volonté.
Le tout, c'est d'avoir confiance en soi et de se prouver qu'on est capable. Mais il ne faut surtout pas être fataliste. "Ma vie change parce que j'ai decidé de la changer"
- C'est une chance que de pouvoir s'offrir le monde et de pouvoir choisir parmi toutes les possibilités et chemins qui mènent à nos rêves et désirs.

Alors un dernier message: Vis TA vie. Pas celle de tes parents ni de tes amis ou de tes idoles. Car ta vie c'est toi, et sans elle tu n'es rien.



Sinon lallod, le Cuba Libre est une valeur sûre. A moins que tu veuille du changement^^.


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lallod
Mangeur de chips
Mangeur de chips
lallod


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : un bled paumé dans lequel je peux rêver à volonté
Date d'inscription : 06/10/2007

votre vie, comment la percevez-vous? Empty
MessageSujet: Re: votre vie, comment la percevez-vous?   votre vie, comment la percevez-vous? Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:03

tkt coco, le cuba libre fait parti de mes révisions, en effet je ne travaille plus sans avoir mon shaker plein ^^

pour ce qui est de ma vie je l'alimente maintenant au gré de mais envie et ce depuis que j'ai remarquer qu'elle ne valais quelque chose qu'en fonction de ce qu'on en faisais.
sache qu'onne me dicte plus ma conduite et que j'obtiens tout ce que je veux au plus profond de moi quand je sais que j'en est besoin.
je te remercie de ton avis mais ce n'est pas sur ma vie que je veux débattre c'est sur celle des personnes qu'on croise dans la rue qui ont le regard vide et le teint pâle, ou bien des gens avec un corps de rêves mais qui ne savent pas quoi en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

votre vie, comment la percevez-vous? Empty
MessageSujet: Re: votre vie, comment la percevez-vous?   votre vie, comment la percevez-vous? Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:24

J'ai essayé d'exposer mon point de vue sur ta situation en relatant ma vie et sur la vie en général. Si j'ai donné des conseils pour les gens en général, mon discours et mon point de vue n'impliquent que moi et ma vision des choses. Après peut-être que certains se reconnaitront là dedans, peut-être pas. Peut-être font-ils partis de ces personnes qu'on croise dans la rue. Chacun est différent et toute décision sur le plan personnel n'a pas à être justifiée. Mais il serait interessant qu'elles viennent donner leur avis à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre vie, comment la percevez-vous? Empty
MessageSujet: Re: votre vie, comment la percevez-vous?   votre vie, comment la percevez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre vie, comment la percevez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sera le monde de demain ?
» Votre playlist
» Votre Bahut
» Creer votre USERBAR
» Personnaliser votre signature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Divers :: Blabla :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser