Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Baccalauréat de Fançais

Aller en bas 
+4
Ro-manau
Thânh
Ashura
Tanaka
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:36

La majorité des membres de ce forum étant en première, j'ouvre ce topic pour recueillir vos commentaires sur le baccalauréat écrit de français qui s'est déroulé le 11 juin, pour être précis. Certains d'entre nous on également passés l'SVT (les ES seulement). La question que je vous pose est évidente, comment vous en êtes vous sortis, comment avez-vous trouvé le sujet, et comment sentez-vous l'oral ?

Pour ma part, j'ai eu un sujet sur l'art de convaincre et de persuader qui comportait trois textes: un de La Bruyère, de Victor Hugo et enfin un texte de Jacques Prévert. J'ai opté pour le commentaire (il fallait commenter celui de La Buyère) car je le sentais bien, tout simplement, les idées me sont venus assez vite et je n'ai pas vraiment eu de mal à trouver des axes, je suis assez confiant donc. Au départ je partais pour prendre la dissertation (frimeur va ! Razz) mais je trouvais le libellé trop peu explicite, je me suis donc dirigeais vers le commentaire littéraire. En ce qui concerne l'écriture d'invention, je vais laisser parler les deux fous furieux qui ont eu le courage de la prendre (lol) !

Sinon, pour l'SVT, je suis bien moins confiant, je n'ai pas eu de réel difficulté dans le premier sujet, mais le second sujet m'a beaucoup plus dérangé (j'ai prit celui sur l'homme), les questions étaient plus dures à mon goût et demander bien plus de réflexion, de raisonnement. Sachant qu'il fallait être capable de trouver un rapport entre les effets des insecticides sur les moustiques et sur l'évolution de l'homme dans son environnement...Ensemble donc beaucoup plus mitigé en ce qui concerne l'SVT.

A part ça, en ce qui concerne l'oral, je ne suis pas stresser (pour le moment, du moins...), étant donné que j'avais commencé à réviser deux semaines avant la fin des vacances, les grandes idées de chaque textes sont encore "fraîches" dans ma tête, ça me facilite donc les choses. Perso, je passe le 25 juin, j'ai encore un peu de temps devant moi !

Voilà pour moi, et vous comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:40

Qui est fou ? Moi pour avoir pris l'écriture d'invention ?
Si on veut, mais je tiens à dire qu'il n'était pas très compliqué, et qu'une grande partie des idées requise pour sa rédaction était dans les textes du corpus. Je suis donc assez confiant.

Quant à la SVT, je ne me suis planté qu'a une seule question, donc je suis confiant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:05

J'ai trouvé qu'en SVT le fait de demander de faire le schéma du cycle de l'eau était assez simple. Enfin bon... Et l'homme ..... je sèche (Comme les endroit où il n'y as pas d'eau xD)

Par contre le cas du cancer du cas était rempli de pièges Mad . Enfin bon... je suis confiant grâce à l'eau... enfin j'espère...

En ce qui concerne le français, c'était assez long et rapide en même temps... Plus on avancé dans l'épreuve plus le temps s'enlisait plus mes doigts souffraient... 4H non-stop sans pause pipi.. c'est ça le plus dur...

Enfin bon, pour une fois j'ai trouvé que la question préparatoire ne nous aidé pas du tout dans la rédaction du commentaire. Elle indiquait seulement que les 3 textes avaient une visée commune (ce qui est entièrement logique) mais il ne disait pas laquelle... La question m'as très malmenée...

En ce qui concerne la seconde partie, j'ai choisie l'écriture d'invention. et j'ai fais un discours !!

Ne vous inquiétez pas, vu comment j'aime les discours il ne devrais pas y avoir de problème à part des problème de digressions.

^^ Je suis fana des discours !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Ro-manau
Force noire !
Force noire !
Ro-manau


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : de l'autre côté de l'atlantique
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:39

Habitant dans un département d'outremer ( DOM ) et aussi à cause du décalage horaire, j'ai eu un sujet différent de celui de métropole. Le sujet du bac de français était sur le théâtre : textes et représentation.
Personnellement j'ai trouvé ce sujet ressemblant à n'importe lequel des contrôle de français fait pendant cette année de première.
Enfin écrit passé, oral à suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:01

J'ai une petite question à poser à ceux qui sont à Fénelon, comment sait-on dans quelle salle on passe l'oral de français ? Car ce n'est pas marqué sur la convocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:51

Il me semble que ce sera fléché (comme pour l'écrit). En tout cas, c'est ce que dit Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:55

Euh..... je sais que c'est dans fenelon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:19

Thânh, ton humour est toujours aussi convaincant... Rolling Eyes
Je vous demande ça, car c'est le genre de petit détail que peut me faire stresser le jour de l'épreuve. De toute manière, Thânh passe son oral aujourd'hui il me semble, donc il pourra nous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:26

Il le passe pas aujourd'hui !
Il le passe demain !
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:05

Oui, car le mercredi il n'y a jamais d'épreuve !

Sauf celle de la survie, la nervosité tue !

Me manque encore 2 textes à trouver sur Internet à propos de Georges Perec, et je les ai tous mal de tête . C'est malin de ne pas avoir acheter le livre avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:54

Maintenant que l'on connait nos résultats, on peut les poster ici !
J'ai eu 12 en français (écrit), 9 à l'oral, et 10 en SVT.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:48

Moi le contraire de toi, en ce qui concerne les notes mais pas forcement les matières.

8en français.
10 à l'oral.
11 en SVT ^^".

Mais je vous dis pas le TPE ... lol ^^".

Sinon toi tu as 2 points d'avances "grrrrrrrr" moi 2 de retards.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:30

07/20 en SVT
07/20 à l'oral pale
08/20 à l'ecrit
Tpe passons....

Je vais appeler le rectorat car ma note d'oral me parait très improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:13

Tu as eu qui comme examinateur ?

Une femme ? Brune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:57

Oui une femme brune. Salle S106 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:58

Alors c'est totalement normal. Personne n'a eu de bon résultats avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:01

Quand tu dit personne, c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:03

Thânh, Pierre, Gwen, toi, moi...le reste je sais pas.
Mais vu qu'elle a la manie de te donner le texte que tu veux surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:05

Moi j'étais plutôt satisfait du texte qu'elle m'a donné. Sinon Pierre et Gwen ont eu combien à l'oral?
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:06

Je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:08

D'accord mais c'est pas normal que je me retrouve avec 7/20!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:09

C'était quoi ses réactions pendant ton oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:12

Aucune réaction sauf qu'a l'oral il est arrivé qu'une fois ou deux elle fasse avancer l'entretien. Elle m'a fait une remarque en me disant que mon explication de texte était trop courte alors que j'ai tenu 9 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:13

Elle m'a fait le même coup.
De plus, elle a fait la grimace quant j'ai énoncé mes axes...
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:15

Tu vas voir si j'apprend que j'ai vraiment eu sept et que je la revois celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baccalauréat de Fançais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Divers :: Blabla :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser