Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Baccalauréat de Fançais

Aller en bas 
+4
Ro-manau
Thânh
Ashura
Tanaka
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais Empty
MessageSujet: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:36

La majorité des membres de ce forum étant en première, j'ouvre ce topic pour recueillir vos commentaires sur le baccalauréat écrit de français qui s'est déroulé le 11 juin, pour être précis. Certains d'entre nous on également passés l'SVT (les ES seulement). La question que je vous pose est évidente, comment vous en êtes vous sortis, comment avez-vous trouvé le sujet, et comment sentez-vous l'oral ?

Pour ma part, j'ai eu un sujet sur l'art de convaincre et de persuader qui comportait trois textes: un de La Bruyère, de Victor Hugo et enfin un texte de Jacques Prévert. J'ai opté pour le commentaire (il fallait commenter celui de La Buyère) car je le sentais bien, tout simplement, les idées me sont venus assez vite et je n'ai pas vraiment eu de mal à trouver des axes, je suis assez confiant donc. Au départ je partais pour prendre la dissertation (frimeur va ! Razz) mais je trouvais le libellé trop peu explicite, je me suis donc dirigeais vers le commentaire littéraire. En ce qui concerne l'écriture d'invention, je vais laisser parler les deux fous furieux qui ont eu le courage de la prendre (lol) !