Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Baccalauréat de Fançais

Aller en bas 
+4
Ro-manau
Thânh
Ashura
Tanaka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:17

T'aurai pu avoir 4, car certains examinateurs te donnent l'impression d'avoir apprécié, alors que en fait, c'était nul.
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:34

Oui mais j'en ai passé des oraux et crois moi que celui là valait pas sept.
Tu te rend compte pour avoir 7, faut être un gros caca et tenir cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:02

Qui te dis qu'il faut être un gros caca pour avoir 7 ?

Il y a la possibilité qu'elle n'ai pas bien compris. Ou qu'elle n'ai pas aimé tes axes et arguments.

^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:04

Ou alors tu as pas répondu correctement, ou pas assez à son goût à la problématique...
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:31

Oui aussi, peut être une mauvaise compréhension de sa problématique. Dans ce cas là il ne t'arrête pas -_-" et c'est là, où tu risques beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:06

Normalement si je ne répond pas à la problématique c'est que je suis hors-sujet. Le jury est alors dans l'obligation de le faire savoir au candidat. Hors ça n'a pas été le cas et je suis assez sûr de ce que j'ai fait. Pendant l'entretien elle m'a demandé d'élargir ma conclusion vers d'autres sujets portant sur le thème principal. Preuve, que je n'étais pas hors-sujet puisque tout l'entretien était en rapport avec ma conclusion et que la conclusion est la réponse à la problématique. Peut-être que j'ai mal choisis mes axes, mais le plus important c'est que le commentaire soit batit, certes dans les règles, mais de façon à apporter les éléments de réponses à la problématique.

J'ai par ailleurs essayé de respecter au maximum la démarche de mon explication de texte. Pour ce qui est du reste, à part quelques hésitations à l'entretien, je n'ai pas vraiment de difficultés pour m'exprimer à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:35

Depuis quant le jury doit-il faire par de tout ceci au candidat...
Tu t'es planté et c'est tout.
Faut pas aller chercher plus loin...en tout cas pas au Nebrasqua.


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:58

Le jury doit juste interpeller le candidat si celui ci s'enfonce dans une expliquation hors-sujet, point barre.
Pour ce qui est du reste je me suis peut-être planté mais on ne met pas sept! Parce que ça voudrait dire que j'ai fait trois phrases dont la moitié sont fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:15

Il y en a qui on des 4/20...donc il y a pas de quoi en faire un fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:18

Oui sauf que eux savent pourquoi ils l'ont raté, enfin j'éspère.
Revenir en haut Aller en bas
Die-Sama
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Die-Sama


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Face à un écran évidemment ^^'
Date d'inscription : 01/09/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 6:04

Pfiouuuu, quel belle discussion ^^'
Bon ben je suis nouveau mais peut-être qu'il y en a qui me connaisse (au moins 1 sûr^^)

Pour en revenir au français même si maintenant ça commence à dater, je suis arrivé les mains dans les poches, j'avais pas ouvert mon classeur une seule fois, mes textes n'étaient pas au complet et j'ai totalement improvisé mon entretien. Résultat : 15/20 ^^ c'est ça le talent (non non j'aime pas foutre les nerfs aux gens et mes chevilles sont de tailles normales...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-xx-japan-rock-xx-x.skyrock.com/blog/
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:20

lol, je pensais avoir supprimé ces messages à odeur printanières...

C'est pas grâve. Encore bravo pour ton bac.

( Le fait est pour être sûr que l'on te reconnaisse, est qu'il faudrait que tu te présente ^^, arf, je radotte , je radotte. Allez, les autres membres BOUGEZ VOUS LE derrière. )
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:44

Sinon, pour les personnes te reconnaissant, ce chiffre monte à 2, vu que j'étais moi aussi sur rpg-dream.
De plus bravo pour ton oral.


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:28

T'as de la chance j'ai bosé comme un malade pour arriver à 9 en écrit et 9 en oral, la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:30

A Ouais ? Beh oui suis-je bête toi tu n'as eu que le bac de français ! Enfin bon, chacun ses faiblesses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:09

Sinon, Die, 15/20 ! et bien, belle performance pour quelqu'un qui n'a strictement rien fait ! Si mes souvenirs sont bons, tu étais interrogé sur les mêmes séquences d'étude que nous, non ?
Et dernière question, un candidat qui redouble ne doit pas avoir 15 dans les deux épreuves pour ne pas avoir à repasser les épreuves anticipées l'année suivante ?

PS: Postez vos commentaires sur le nouveau design, nous nous ne sommes pas demmené pendant deux mois pour rien, alors allez-y, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:42

Pendant un temps, les redoublants avaient le choix : soit il le repassé, soit il décidé de garder l'ancien résultat.
Mais maintenant je sais pas si ce system est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:46

D'après ce que je sais, le résultat est gardé, mais on le repasse quand même, et c'est le meilleur résultat qui est prit en compte. Donc une chance de faire mieux quoi, t'as rien à y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Indien bilingue
Indien bilingue
Ashura


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Périgny
Date d'inscription : 01/04/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:49

Mouais, en gros, c'est juste pour forcer le candidat à se retaper l'épreuve...
Merci l'éducation national.


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Die-Sama
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Die-Sama


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Face à un écran évidemment ^^'
Date d'inscription : 01/09/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:11

Ah moi j'avais l'autre version.
On m'a dit que jusqu'il y a 2ans c'était la meilleure note de deux qui était conservée mais que cela avait changé car offrir une "2ème chance" au candidat était trop avantageux, il suffisait de le réussir l'une des deux fois et c'était réglé.

Et en TPE, vous avez eu combien ? Moi j'ai eu 18/20 ^^
Mais au final j'ai trop les nerfs, 22 points d'avance qui ne compteront même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-xx-japan-rock-xx-x.skyrock.com/blog/
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:53

Ah ouai pas de chance. Moi j'ai eu 15/20 aux TPE, et ceux avec qui je suis passé ont trop les boulles vu que c'est moi qui ai la meilleur note et qui a le plus merdé sur le passage devant les prof trop zarb ( ils ont eu 14/20 et 13/20), à se demander s'ils se sont pas trompés sur les notes...
Revenir en haut Aller en bas
Thânh
Force jaune !
Force jaune !
Thânh


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : In your dream...
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:31

Je ne pense pas qu'il se soit trompé de note ^^.
Si tu as réussi oralement sans forcement tout dire correctement, tant que tu as dit l'essentiel, ou encore si tu as dit la seule partie importante de votre thème xD .
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-bac.oldiblog.com
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:42

Z'êtes trop marrant.
Faut dire que votre système scolaire m'a toujours amusé (et oui,j'suis belge mais comme j'ai des origines françaises j'aime me moquer et critiquer).
En fait, ça consiste en quoi exactement votre bac,j'ai jamais vraiment pigé complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke
Mangeur de chips
Mangeur de chips
Kisuke


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:47

Le bac c'est un ensemble d'épreuves, qui vont être plus où moin importante au niveau de la note, qui sanctionne la fin du lycée. On passe entre autre le Francais à la fin de la 1ère, et le reste des matières de notre section en fin de Terminale. Il y a plein de sections différentes, dont les principales qui sont L (littéraire), ES (Economique et Social), et enfin S (scientifique). Après il y a plein d'autres sections qui sont les filièes tecnologiques,... Les coefficient et les questions dans les matières communes vont êtres différent selon les filière ( par ex: l'histoire-géo compte coef 3 en S et coef 4 ou 5 en ES) Les ES n'auront pas de physique chimie contrairement aux S, ainsi de suite. Mais franchement c'est chiant sans deconner... surtout qu'il ne sert maintenant pratiquement à rien par rapport à sa valeur de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:00

Merci pour l'explication.
Donc si je résume, c'est un exam de fin de lycée, chiant et qui sert pas à grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baccalauréat de Fançais   Le Baccalauréat de Fançais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baccalauréat de Fançais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Divers :: Blabla :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser