Sakuraki-Channel : index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour vous être fan, c'est quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Pour vous être fan, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Pour vous être fan, c'est quoi ?   Pour vous être fan, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:55

Il y quelques temps de cela, ce débat a été ouvert sur le forum "Planete Japon". Les réponses, que j'ai pu lire, étaient toutes très différentes et très intéressantes dans le sens où chacun avait un opinion précis sur la manière qu'une personne doit gèrer sa passion. Selon vous, être fan, c'est avant tout une affaire de "coeur", c'est à dire, par exemple possèder un CD d'un artiste et un poster de cette même personne, mais savoir que même si l'on ne possède pas toute la discographie, on apprécie vraiment cet artiste; où au contraire, être fan, c'est possèder tout les objets qui se rapportent à notre idole ?

En ce qui me concerne, les gens qui me connaissent bien, savent que j'aurais plus tendance à ressembler au cas numéro 2. Lorsque je suis fan, je le suis rééllement: si je suis fan d'un groupe de musique par exemple, je dois ABSOLUMENT possèder toute sa discographie et vidéographie (désolé pour ce néologisme barbare...) et en édition limitée de préfèrence. Prenons l'exemple de l'époque où j'étais fan de Manson...époque qui a durait à peu près 2 ans environ. Durant cette période, j'ai cherché à me procurer tout ses albums, single, DVD...les voyages scolaires que je faisais (en Allemagne en l'occurence) étaient placés sous le signe de l'achat principalement, j'avais pour unique but de me procurer des albums introuvables en France. Ca vous paraîtra certainement dingue, peut-être que j'avais dépassé les limites que se fixe le simple fan ? Je ne sais pas. A ce jour, je dirais que mon instinct de fan est toujours aussi présent, mais je vois les choses d'une manière beaucoup saine et mesurée: acheter les éditions limitées, chercher des choses rares qui se rapportent à mes idoles par exemple.

Et vous, comment voyez-vous les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour vous être fan, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous être fan, c'est quoi ?   Pour vous être fan, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:15

Pour moi être fan est plus particulier : être fan c'est juste aimez une chose. Par exemple, je suis fan d'un film, pas d'un acteur. J'aime Amélie Nothomb, mais pas l'entièreté de ses oeuvres. Par contre je suis fan de Bernard Werber, tant de sa personne pour sa psychologie, que de ses livres par ce qu'ils apportent.
Être fan, c'est aimé quelque chose, et quelque chose que l'on aimera toujours.

(En passant j'adore le tombeau des lucioles, mais c'est trop triste, je pleure chaque fois que je le regarde)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Force rouge !
Force rouge !
Tanaka


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/03/2007

Pour vous être fan, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous être fan, c'est quoi ?   Pour vous être fan, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:10

Donc, pour toi être fan, c'est plus une affaire une "coeur". Voilà un avis très intéressant ! Very Happy
En fait, je pense que j'ai aussi le goût de la collection, donc lorsque j'aime un artiste de musique, un écrivain où autres, je cherche à avoir de nombreuses choses se rapportant à mon idole non seulement car je l'apprécie mais également car je développe un certain goût de la collection, j'aime chercher dans les magasins, fouiner sur internet...pour trouver des objets qui revêtent une certaine rareté. Je suis une sorte d'otaku mais en beaucoup, beaucoup moins hardcore si on veut Transpir !

Sinon, je suis content d'apprendre que le "Le Tombeau des Lucioles" t'es plu, cet animé m'a également beaucoup ému. Surtout la scène où Seita (le grand frère) range un par un les effets de Setsuko (la petite soeur) au côté d'elle dans son cerceuil; c'est vraiment un passage où l'on a du mal à retenir son émotion. Je trouve d'ailleurs dommage qu'en matière d'animé version long-métrage, le nom que l'on entende le plus souvent soit Hayao MIYAZAKI. Isao TAKAHATA est un réalisateur parfois de bien meilleur niveau, je trouve, après c'est à l'appréciation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour vous être fan, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous être fan, c'est quoi ?   Pour vous être fan, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:42

Pourquoi choisir lorsque les 2 produisent de bon film ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mirou
Force bleue !
Force bleue !
Mirou


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2007

Pour vous être fan, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous être fan, c'est quoi ?   Pour vous être fan, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:17

Tanaka a écrit:
Il y quelques temps de cela, ce débat a été ouvert sur le forum "Planete Japon". Les réponses, que j'ai pu lire, étaient toutes très différentes et très intéressantes dans le sens où chacun avait un opinion précis sur la manière qu'une personne doit gèrer sa passion. Selon vous, être fan, c'est avant tout une affaire de "coeur", c'est à dire, par exemple possèder un CD d'un artiste et un poster de cette même personne, mais savoir que même si l'on ne possède pas toute la discographie, on apprécie vraiment cet artiste; où au contraire, être fan, c'est possèder tout les objets qui se rapportent à notre idole ?

En ce qui me concerne, les gens qui me connaissent bien, savent que j'aurais plus tendance à ressembler au cas numéro 2. Lorsque je suis fan, je le suis rééllement: si je suis fan d'un groupe de musique par exemple, je dois ABSOLUMENT possèder toute sa discographie et vidéographie (désolé pour ce néologisme barbare...) et en édition limitée de préfèrence. Prenons l'exemple de l'époque où j'étais fan de Manson...époque qui a durait à peu près 2 ans environ. Durant cette période, j'ai cherché à me procurer tout ses albums, single, DVD...les voyages scolaires que je faisais (en Allemagne en l'occurence) étaient placés sous le signe de l'achat principalement, j'avais pour unique but de me procurer des albums introuvables en France. Ca vous paraîtra certainement dingue, peut-être que j'avais dépassé les limites que se fixe le simple fan ? Je ne sais pas. A ce jour, je dirais que mon instinct de fan est toujours aussi présent, mais je vois les choses d'une manière beaucoup saine et mesurée: acheter les éditions limitées, chercher des choses rares qui se rapportent à mes idoles par exemple.

Et vous, comment voyez-vous les choses ?


Si on se reporte au cas n°2, je suis fan de personne...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sagara-kun
Indien bilingue
Indien bilingue
Sagara-kun


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ma petite Belchique
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour vous être fan, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous être fan, c'est quoi ?   Pour vous être fan, c'est quoi ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:54

Finalement, comme dans tout, chacun à son opinion sur le sujet.

Je suis "fan" de la diversité d'avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous être fan, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous être fan, c'est quoi ?   Pour vous être fan, c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous être fan, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ton sport ?
» votre vie, comment la percevez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakuraki-Channel : index :: Divers :: Blabla :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser